Une jolie randonnée printanière au North Table Mountain Ecological Reserve

Samedi dernier, nous avons été randonner à 1h30 de chez nous, dans une réserve écologique appelée North Table Mountain Ecological Reserve.

 

North Table Mountain Ecological Reserve

La réserve écologique North Table Mountain est une réserve naturelle de 13,42 km², située à 5 km au nord d’Oroville, au nord de la Californie. Ce terrain a été acquis par l’état en octobre 1993.

Créée par d’anciennes coulées de lave (de basalte), la réserve écologique North Table Mountain est un plateau élevé avec de beaux points de vue, des fleurs sauvages printanières, des cascades et des canyons. Les fissures dans le basalte absorbent les pluies hivernales formant des cours d’eau saisonniers et des chutes d’eau.

 

Nous sommes arrivés en fin de matinée au parking situé au 2488 Cherokee Rd, Oroville, CA.

A l’entrée de la réserve, une dame était installée sur une table avec des documents, cartes et photos de la réserve. Elle nous a conseillé d’aller voir la Phantom Fall, qui est un des point d’intérêt principal du plateau. Elle nous a dit de prendre direction Nord-Ouest et de toujours rester bien à droite des 6 chênes qui se trouvaient à plusieurs centaines de mètres de là.

Nous avons donc commencé à marcher en prenant la direction Nord-Ouest.

La réserve écologique North Table Mountain est un endroit unique où il est facile de trouver une grande variété de fleurs sauvages. Il n’y a pas de sentier et on peut se promener sur des hectares de campagne, à travers ces parterres très colorés.

C’est une randonnée assez fréquentée au printemps lorsque les fleurs sont fleuries et il y a donc du monde. Mais comme l’espace est immense, ce n’est pas du tout un problème.

Le timing est quelque chose d’important lorsqu’on veut se rendre sur ce plateau.

En général, la meilleure période pour y aller est en mars-avril, période où la floraison est à son maximum. Mais cela dépend aussi surtout des précipitations. Il est conseillé d’y aller un jour de beau temps (il peut parfois y avoir un vent très fort ce qui rend la randonnée moins agréable car le vent est froid) qui suit de fortes pluies. De cette manière, les fleurs et les cascades seront là pour vous accueillir. Si vous y allez alors qu’il n’a pas plu récemment, le paysage risque d’être moins spectaculaire.

 

Après avoir fait un pique nique au milieu de ces jolies fleurs et en mode seuls au monde (personne n’était du côté où on était), nous sommes repartis en suivant la direction Nord Ouest.

Au bout d’un moment, nous sommes arrivés devant une barrière de barbelés où étaient accrochés des panneaux indiquant : « no trespassing – private property ». N’ayant pas envie de prendre des risque, nous n’avons pas tenté le diable et avons longé les barbelés sur la droite. Nous sommes arrivés au bout de la barrière (jusqu’à un angle de barbelés) et aucun endroit ne semblait accessible. Nous sommes donc revenus sur nos pas, en longeant la barrière. De ce côté, nous avons fini par arriver à côté d’un canyon et d’un chemin qui nous permettait de traverser la barrière (la Phantom Fall se trouvait à une vingtaine de minutes de marche de là, après la barrière).

Vous les voyez ces deux lézards prenant le soleil ?

C’est du côté de cette cascade que nous avons pu passer de l’autre côté de la barrière.

Et nous sommes finalement arrivés devant ce canyon…

et nous avons vu la Phantom Fall !

Elle est juste magnifique.

Après avoir profité de la vue, nous sommes repartis en direction du parking.

Pour le retour au parking, il faut se repérer grâce au grand chêne qui se situe juste à côté du parking et marcher dans sa direction.

Au final, nous avons marché 11 km au milieu d’un paysage sublime et nous avons eu un temps magnifique !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Une jolie randonnée printanière au North Table Mountain Ecological Reserve

  • 20 avril 2018 à 7 h 41 min
    Permalink

    Un grand merci Sara pour les photos de cette magnifique randonnée. Que c’est beau. Je me promenais avec vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »