La ville fantôme de Bombay Beach

Après avoir découvert la Salton Sea et bu un excellent milk shake au musée international de la banane, nous avons été découvrir Bombay Beach, une ville fantôme qui se trouve sur la rive est de la Salton Sea.

 

Bombay Beach

Dans les années 1950 et 1960, Bombay Beach était une station balnéaire florissante. Les visiteurs ont nagé, fait du ski nautique et joué au golf pour ensuite aller faire la fête au club nautique la nuit.

Maintenant, Bombay Beach est une ville rouillée, abandonnée. L’eau sent le sel, l’essence et le poisson pourri. Les rives, autrefois bordées de transats, sont recouvertes de boues vertes et de carcasses de poissons desséchées. C’est un paysage apocalyptique.

Cet endroit est passé du paradis au purgatoire à cause de l’histoire de la Salton Sea. Au début, tout était beau : les oiseaux affluaient dans la région, les poissons prospéraient dans la Salton Sea. Des hôtels, club nautiques, maisons et écoles se sont développées le long des rives de ce lac, devenant une destination touristique et populaire.

Mais le désastre a surgi.

À la fin des années 1970, l’écosystème se détériorait rapidement : la mer s’est retrouvée rapidement polluée par des pesticides à cause du ruissellement provenant des fermes avoisinantes et du manque de précipitations. Cela a tué des dizaines de poissons, laissant leurs corps en décomposition sur la plage. Rapidement, le sable était recouvert d’une couche de squelettes de poissons fragmentés.bo

 

Nous avons d’abord fait un tour rapide de cette ville en voiture et en nous garant sur le bas côté avons été voir quelques maisons complètement abandonnées.

Le paysage nous fait penser à un terrain de Mad Max.

L’intérieur de cette maison était original : une voiture faisant face à une cheminée…

Nous avons ensuite continué à nous promener en voiture et avons vu ces boites aux lettres, qui montrent que certaines maisons sont encore occupées. D’ailleurs, on voit qu’il y a de la vie grâce aux aménagements des jardins et aux voitures neuves qui sont garées devant certaines maisons. Ce mélange d’abandonné et de vie est déroutant et on se demande dans quelles conditions vivent ces gens.

Aujourd’hui, 250 personnes vivent encore dans cette ville, et ils doivent conduire plus de 60 km pour aller à l’épicerie la plus proche.

On fini par trouver un accès à la plage : une route qui amène jusqu’à un parking situé sur la plage. On y va et on découvert une autre partie de la ville fantôme.

Ce paysage ressemble à un paysage post-apocalyptique !

Tout se paysage est très étrange.

On décide de repartir.

Sur la route, on tombe sur un Drive In, vous savez les cinémas que l’on regarde depuis sa voiture. Il fait plus de 34°C, mais la curiosité fait qu’on s’y aventure et on découvre un spectacle assez improbable.

Les voitures sont toutes alignées, face à l’écran géant et abandonnées. Pour certaines, c’est comme si les gens étaient partis dans l’urgence en laissant leurs affaires en plan.

La mise en scène de cette voiture est top : un pot de fleur, des guirlandes et une bouteille de vin. Ils devaient être bien installés ici !

Il y a encore la caméra projetant les films sur le capot d’une voiture.

Ces todo listes nous ont fait bien rire !

Une fois la visite de cet endroit improbable finie, nous sommes repartis sur la route, en direction de notre prochaine étape, toute aussi improbable !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

3 pensées sur “La ville fantôme de Bombay Beach

  • 11 mai 2018 à 6 h 05 min
    Permalink

    excellent ! moi qui kiffe les villes fantômes j’ajoute à ma liste ! merci pour la découverte !

    Répondre
    • 11 mai 2018 à 6 h 49 min
      Permalink

      Contente de d’avoir fait découvrir le coin ! C’est vraiment incroyable, comme la plupart des lieux autour de ce lac !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »