Apprendre une langue étrangère avec l’application Babbel

Apprendre une langue étrangère est un grand défi qu’il n’est pas toujours facile de relever. Cela demande beaucoup de travail, d’efforts et de pratique.

Dans cet article, je vais vous livrer quelques astuces pour y arriver !

 

Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

Apprendre une langue étrangère peut servir dans plusieurs situations.

D’abord, cela peut être utile pour son métier ou si l’on veut vivre à l’étranger et par la même occasion travailler dans ce pays.

Une langue étrangère peut aussi servir lorsque l’on voyage à l’étranger et que l’on veut être capable de communiquer avec les locaux dans la vie de tous les jours.

 

Dans tous les cas, il faut une motivation pour apprendre facilement une langue étrangère. Une fois la motivation trouvée, il faut trouver la bonne méthode !

 

L’application Babbel

L’application Babbel est une application mobile qui permet d’apprendre des langues étrangères. Il est possible de choisir entre treize langues comme l’anglais, l’espagnol, l’italien, le russe ou l’allemand. Babbel est efficace dans l’apprentissage d’une langue car cette application ne se base pas sur une seule méthode d’apprentissage mais propose un mix de méthodes didactiques. Les cours de Babbel sont très pratiques pour apprendre l’espagnol.

 

L’apprentissage de la langue avec l’application Babbel se fait via plusieurs axes :

  • écoute et répétition de mots dont l’illustration permet de comprendre le sens du mot. Cela permet d’ancrer dans la mémoire les mots, leur sens et leur prononciation,
  • apprentissage de vocabulaire par petite quantité et par catégorie. Cela permet d’apprendre des mots qui ont un lien ensemble,
  • révision des mots de vocabulaire appris. Cette étape se fait de manière intelligente en utilisant la méthode de la répétition espacée (révision à intervalles de temps croissants),
  • explication des règles. Les règles de grammaire, de prononciation et de vocabulaire sont expliquées dans la langue maternelle de l’apprenant de manière à ce qu’il comprenne bien la structure de la langue apprise. Cette étape me parait très intéressante car on n’apprend pas l’espagnol de la même manière si l’on est anglophone ou francophone.
  • apprentissage libre est une fonctionnalité qui permet de choisir le cours ou la leçon qui nous intéresse et que l’on veut vraiment apprendre (ou dont on a besoin). Il est possible d’apprendre la langue par niveau (en commençant par débutant puis avec des cours de difficulté croissante) ou d’apprendre en picorant les cours qui nous intéressent.
  • communiquer rapidement est l’objectif de Babbel. Les cours permettent d’apprendre du vocabulaire et des expressions utiles dans la vie de tous les jours pour pouvoir mettre en application ses acquis rapidement.
  • apprendre en société est un autre point fort de l’application Babbel. La communauté Babbel est un espace consacré au processus d’apprentissage social. Il est possible d’échanger avec d’autres membres ce qui améliorera la maîtrise de notre langue apprise. Apprendre l’anglais avec un californien tout en l’aidant à perfectionner son français est beaucoup plus encourageant et motivant que de travailler dans son coin…

 

Pour commencer à apprendre une langue avec Babbel, il suffit de s’inscrire et de choisir son niveau.

 

Quelle langue étrangère aimeriez-vous apprendre et quelle est votre motivation ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »