A la découverte d’une ancienne ville créée par et pour les Afro-Américains : Colonel Allensworth State Historic Park

Après avoir découvert le magnifique canyon Andreas Canyon, qui se situe à côté de Palm Springs, nous avons pris la route en direction du Nord pour commencer à rentrer chez nous. Après une nuit à Bakersfield, nous avons fini la route jusqu’à chez nous. L’étape du jour a été la découverte d’un nouveau State Historic Park de Californie : Colonel Allensworth State Historic Park.

 

Colonel Allensworth State Historic Park

L’histoire de cette ville est très particulière car c’est la seule ville californienne qui a été fondée, financée et gouvernée par les Afro-Américains.

La petite communauté agricole a été fondée en 1908 par le lieutenant-colonel Allen Allensworth, le professeur William Payne, William Peck, un ministre, John W. Palmer, un mineur et Harry A. Mitchell, un agent immobilier, dédié à l’amélioration du statut économique et social des Afro-Américains. Ils ont créé cette petite ville pour que les Afro-Américains puissent vivre libres en devenant propriétaires et en vivant l' »American Dream ». Ils ont choisi cet endroit car la terre y était fertile et que c’était situé le long de la voie de chemin de fer.

Malheureusement, des problèmes d’eau sont survenus rapidement et se sont aggravés en 1914. Petit à petit l’eau était devenue non potable et la ville mourut. En 1974, la ville a été restaurée et est devenue un parc historique de l’état de Californie.

 

Nous nous sommes arrêtés pour visiter ce parc d’état.

Comme nous étions début Avril, les cactus étaient en fleurs et magnifiques !

De nombreuses maisons ont été restaurées. A l’intérieur, les magasins, barbiers, librairies et habitations ont été recréés pour que nous puissions voir comment ils vivaient.

Il y a même un poulailler avec encore quelques poules.

De nos jours, une petite communauté s’occupe d’entretenir cette ville et organisent des événements de reconstitution une à deux fois par an.

Nous avons beaucoup aimé découvrir ce petit state park retraçant une histoire que nous n’avions pas vu ailleurs.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Parc d\état d\Ecola Oregon

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »