5 choses à faire à Marrakech

Le weekend dernier, j’ai regardé mes anciennes photos et je suis tombée sur le premier voyage que je m’étais organisée. C’était le premier voyage que j’organisais seule de A à Z, je partais sans mes parents dans un pays et un continent que je ne connaissais pas. C’était l’aventure et c’était en Janvier 2006 !

Comme vous l’avez lu dans le titre, je suis partie à Marrakech, au Maroc. J’y ai passé quelques jours, hébergée chez des amis marocains. C’était vraiment une belle expérience que de découvrir ce superbe pays avec des locaux.

 

5 choses à faire à Marrakech, au Maroc !

Marrakech est une ville de plus de 900 000 habitants, située dans le centre du Maroc.

 

La place Jemaa El Fna

Jemaa El Fna est une place dans le quartier de la médina de Marrakech (la vielle ville). Cette place a une saveur particulière car c’est la place principale de Marrakech et il s’y passe de nombreuses activités.

En prenant un peu de hauteur sur l’une des terrasses situées autour de la place, on peut avoir un joli spectacle à la tombée de la nuit, au moment où le marché s’installe sur la place.

Une fois installé, il y a un monde fou.

 

Le serpent autour du cou

En pleine journée, il y a aussi des animations et il est possible de voir les charmeurs de serpents et de faire la fameuse photo avec un serpent autour de son cou !

 

Les tatouages au henné

On peut aussi se faire faire un tatouage temporaire au henné…

 

Les musiciens

… ou rencontrer des musiciens folkloriques marocains !

J’avais beaucoup aimé cette place, les animations, le marché et l’ambiance en général. J’en garde un superbe souvenir !

 

Le Jardin Majorelle

Le jardin Majorelle est un jardin botanique créé par un peintre orientaliste français Jacques Majorelle. Il s’est inspiré des oasis, des jardins islamiques et des jardins espagnol-hispano-mauresques pour le créer. Acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, il est un des hauts lieux du tourisme au Maroc avec près de 600 000 visiteurs annuels.

J’avais adoré découvrir ce jardin. Le bleu est juste sublime et contraste magnifiquement bien avec la luxurieuse végétation du jardin.

 

Conseils pratiques

Si à votre tour vous prévoyez un voyage à Marrakech, voici quelques conseils pratiques pour y passer un bon séjour :

  • Pour les vols vers Marrakech, vous pourrez trouver des tarifs intéressants en regardant du côté des Low Cost comme EasyJet.
  • Pour le logement, Trivago vous proposera un large choix d’hôtels. Selon vos dates de voyage, vous pourrez choisir votre hôtel selon différents critères : prix, localisation, nombre d’étoiles, avis clients, … Une fois que vous aurez sélectionné l’offre qui vous intéresse le plus, vous serez redirigé vers le site de réservation de la chambre d’hôtel ! Et Trivago vous aura permis de trouver l’offre qui vous correspondra le mieux et au meilleur prix !
  • Pour vous déplacer dans Marrakech, vous pourrez utiliser des bus ou taxis. Les callèches seront une alternatives si vous voulez quelque chose de plus authentique !

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “5 choses à faire à Marrakech

  • 16 août 2018 à 10 h 40 min
    Permalink

    Merci pour les conseils. Tout semble vraiment beau et original, surtout le tatouage au henné. Je pense bien y faire un tour un de ces quatre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »