(Nous avons testé pour vous) Jouer au golf en Californie

Qui dit été dit journées plus longues et plus de temps pour faire des sorties en famille et en amoureux. Et alors que nous avions déjà testé le top golf l’an passé, à savoir le golf à la mode Bowling, nous nous sommes rendus compte que, en quatre ans de vie en Californie, nous n’avions encore jamais testé un parcours de golf classique près de chez nous. Il était donc plus que temps d’y remédier et c’est désormais chose faite. Nous nous sommes rendus dans un petit club local de golf le week-end dernier pour partager un moment qui a plu aux petits comme aux grands !

Photo by JanBaby, CC0

 

Le sport de référence en Californie

Il faut le savoir, aux États-Unis et plus spécifiquement en Californie, le golf est une institution. Il faut dire que, avec 695 clubs de golf rien que dans cet État, il est difficile d’échapper au phénomène, qui constitue véritablement le sport national en attirant des joueurs de tous niveaux et de tous milieux. Et pourtant, c’est ce que nous avions fait jusque-là puisque nous n’avons que très peu la culture de ce sport dans notre famille.

Bons français que nous sommes, nous avons logiquement une passion plus grande pour les sports collectifs comme le rugby, le volley-ball ou encore le football, avec une fierté d’autant plus grande à ce sujet depuis le Mondial 2018 réussi des Bleus. Mais puisque nous vivons aux États-Unis depuis longtemps déjà, nous avons pensé qu’il était grand temps de tester le sport vedette local !

 

Une expérience réussie

Après notre expérience du week-end dernier, je dois avouer que je comprends pourquoi tous les Californiens ou presque se ruent sur le green les samedis pour taper dans quelques balles. Pourtant, ce n’est pas en Californie que l’on trouve les plus beaux parcours de golf du monde, à l’exception de Pebble Golf Links, réputé pour être le paradis des golfeurs… à condition d’avoir des revenus de milliardaires, ou presque (ce qui n’est malheureusement pas notre cas, et ce qui explique que ce n’est pas dans ce club que nous nous sommes rendus pour notre première expérience de golf).

Mais ce qui fait le charme de ce sport, où qu’il soit pratiqué, c’est sans aucun doute le contact avec la nature et le calme que cette activité procure : en effet, en tant que sport plutôt individuel, les bruits autour du green (immense par ailleurs) sont plutôt limités et on se rend compte que les mouvements requièrent une grande précision qui implique que tous les joueurs restent concentrés tout au long de la partie. En cela, l’ambiance lors d’une partie de golf est très particulière.

J’imagine que, maintenant que nous avons pris goût au jeu, nous nous rendrons de temps à autres dans un club le week-end. Aussi, nous avons déjà l’envie de voyager toujours plus pour découvrir les plus beaux greens de la planète, qu’il s’agisse, dans le pays, en Géorgie, de l’Agusta National ou en Irlande du Howth Golf Club, qui peut en plus être associé à une virée dans les meilleures tavernes de Dublin. Je pense que l’environnement a une influence forte sur la notion de plaisir lors d’une session de golf, alors j’ai hâte de découvrir de nouveaux lieux superbes.

 

Si vous souhaitez organiser un voyage en Californie, consacré au golf, sachez que plusieurs agences de voyages vous permettent de séjourner pendant 8 à 14 jours dans un club chic et huppé pour un montant allant en moyenne de 1650 à 3000 euros par personne. Et vous pouvez tenter ce voyage à n’importe quel moment de l’année puisque la Californie profite d’un climat agréable été comme hiver. À vous (et à nous désormais) les greens californiens !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »