Quels sont les moyens de contraception les plus utilisés aux Etats-Unis ?

Depuis que nous vivons aux Etats-Unis et que je rencontre des américaines, je me rend compte que nous n’utilisons pas forcément les mêmes moyens de contraception et les méthodes les plus utilisées aux Etats-Unis et en France ne sont pas les mêmes.

La semaine dernière, j’ai posté sur Facebook sur un groupe de mamans de ma ville un sondage pour savoir quel moyen de contraception elles utilisaient.

60 dames ont répondu à mon sondage !

Source : slideplayer

Le sondage

Dans le sondage, je demandais quel moyen de contraception elles utilisaient et j’ai mis plusieurs propositions : préservatif masculin, préservatif féminin, stérilet, anneau vaginal, techniques naturelles, pilule, vasectomie, spermicide, hystérectomie, ligature des trompes, diaphragme, patch, implant. J’ai volontairement proposé un maximum d’options et de solutions.

 

Les résultats

60 dames (probablement toutes mamans car le groupe Facebook est fait pour les mamans) ont donc répondu à mon sondage. Et les résultats m’ont quelque peu surprise !

  • Aucune d’entre elles ne prend la pilule. En France, la pilule est la méthode la plus utilisée !
  • 50% utilisent des techniques naturelles.
  • 16% utilisent des préservatifs masculins.
  • 13% utilisent un stérilet (IUD en anglais).
  • 12% ont coché la case vasectomie (faite par leur mari :p).
  • 3% utilisent des spermicides.
  • 3% utilisent un diaphragme (il s’agit d’un dôme circulaire en silicone mince et souple, inséré dans le vagin avant un rapport sexuel).
  • 3% ont eu recours à la ligature des trompes ou stérilisation féminine.
  • Aucune n’utilise un anneau vaginal, un implant ou un patch.
  • Aucune n’a non plus eu recours à une hystérectomie (qui consiste à enlever partiellement ou totalement l’utérus).

 

En France, selon cet article de l’Institut National d’études Démographiques, la pilule est la méthode la plus employée. Vient ensuite le stérilet et le préservatif masculin. La méthode naturelle n’est que très peu utilisée (3%).

Je n’avais jamais entendu parlé de vasectomie avant d’arriver aux Etats-Unis et ici, je connais de nombreux couples qui ont eu recours à cette opération.

Dans les commentaires de mon sondage, une maman a demandé ce qu’étaient les techniques naturelles. Une autre maman a répondu « la méthode du calendrier, se retirer et prier ». Une autre maman a dit qu’elle utilisait un « Cycle Beads ». Il s’agit d’un « collier » de perles qui indique les jours du cycle où on est plus à même de tomber enceinte.

 

Disclaimer : Les données de cet article ne représentent peut-être pas tous les Etats-Unis mais cela correspond à ce que j’avais en tête après avoir discuté avec des mamans américaines depuis 5 ans.

 

Et vous, quel moyen de contraception utilisez-vous ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Quels sont les moyens de contraception les plus utilisés aux Etats-Unis ?

  • 8 octobre 2018 à 10 h 52 min
    Permalink

    Salut !

    Je trouve cet article intéressant et surprenant. En France beaucoup de femme prennent la pilule mais les meurs changent avec la prise de conscience que prendre des hormones pendant des années ce n’est pas anodin … Certes mais la méthode « naturelle » me laisse perplexe. Abstinence, retrait, calcul de cycles … Je suis pas du tout convaincue. Les opérations je trouve ça trop radical ! Reste donc les préservatifs, diaphragmes et stérilets sans hormones.

    Merci pour cet article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »