6 activités à faire à Paris avec des jeunes enfants

Dans cet article, j’avais envie de lister différentes activités à faire à Paris avec des jeunes enfants. Lors de nos voyages en France, nous avons déjà passé plusieurs séjours à Paris avec nos filles âgées, selon les séjours, entre 1 et 7 ans. Et à chaque fois, nous avons fait des activités spécifiques pour elles. Je vais en lister 6 ci-dessous.

Vous pourrez réserver des hôtels ou appartements de vacances à Paris, parmi un large choix de logements, sur ce site de booking.

 

6 activités à faire à Paris avec des jeunes enfants

  1. La cité des sciences et de l’industrie

La cité des sciences et de l’industrie est un établissement qui a pour mission de diffuser les connaissances scientifiques et techniques auprès d’un large public. Le public des jeunes enfants est visé avec la cité des enfants. Deux versions sont disponibles : une version pour les 2 – 7 ans et une autre pour les 5 – 12 ans.

Nous avons testé les deux ! Pendant 1h30, les enfants vont d’atelier en atelier, font des expériences et explorent par eux-mêmes.

Nos filles ont à chaque fois adoré. Pour ma part, j’aime beaucoup les ateliers proposés mais je trouve cela trop contraignant de n’avoir qu’une heure trente pour en faire le tour.

D’autres expositions de la cité peuvent aussi être intéressantes pour les enfants !

 
  1. Atelier Kapla

Dans un autre registre, nos filles ont aussi participé à des ateliers Kapla. Encadrés par des animateurs, les enfants construisent des créations monumentales en Kapla. Les résultats sont bluffants et les enfants s’amusent beaucoup !

 
  1. Bercy Village

Nous adorons aller nous promener au Bercy Village. Non seulement on peut se balader dans le parc de Bercy et faire des pauses aux aires de jeux mais il y a aussi toujours de nombreuses animations dans le village. Spectacles de rue (nous avions vu un magnifique spectacle de la troupe La Contrebande), pianos de rue, manèges, crêpes,… On ne s’ennuie jamais !

 
  1. Balade en bateau mouche

Nous avions fait une balade en bateau mouche, sur la Seine, lorsque les filles étaient toutes petites. C’était une bonne façon de se balader dans Paris alors qu’elles ne marchaient pas encore beaucoup.

 
  1. La Tour Eiffel et la statue de la liberté

Pour nos deux petites françaises vivant aux Etats-Unis, voir les symboles de leurs deux pays était génial.

Ce jour là, nous étions passés sous la Tour Eiffel et avions marché jusqu’à la statue de la Liberté… pour revoir, depuis le pont de Grenelle, la Dame de Fer !

 
  1. Le Louvre

Le Louvre est un musée que l’on a visité (enfin, nous n’avons fait qu’une petite partie !) lors de notre dernière visite à Paris. Ma grande avait étudié l’Egypte antique à l’école américaine alors elle a été ravie de voir les sarcophages et les hiéroglyphes.

 

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive… il y a énormément d’autres activités à faire à Paris avec des jeunes enfants !

Et vous, quelles activités avez-vous déjà fait à Paris avec vos enfants ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “6 activités à faire à Paris avec des jeunes enfants

  • 6 janvier 2019 à 22 h 26 min
    Permalink

    pour les tours en bateaux mouches, il en existe des special enfants avec des guides spécifiques.

    a faire aussi a paris : le musée du chocolat, pas loin du musée grevin, très pedagogique et instructif

    Répondre
    • 10 janvier 2019 à 19 h 05 min
      Permalink

      Bonjour Véro,
      Merci pour ton commentaire.
      Je note le musée du chocolat pour notre prochain séjour à Paris !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »