Cantine ou Lunch Box, l’avis de mamans américaines

Il y a deux ans, j’avais publié un article Cantine ou lunch box ? qui présentait le matériel que j’utilisais pour les lunch box de ma grande, ce que je lui donnais à manger et ce que la cantine des écoles de notre ville proposait aux enfants par rapport aux menus d’une cantine française (là où on habitait avant d’aller aux USA).

Cette année, j’ai eu de nouveaux envie d’écrire sur le sujet, mais avant cela, j’ai fait un petit sondage dans un groupe de mamans de ma ville sur Facebook.

Je leur demandais si leurs enfants mangeaient plutôt à la cantine (appelé hot lunch) ou si elles envoyaient des lunch boxes.

 

Cantine ou Lunch Box ? L’avis de mamans américaines suite au sondage

D’après les réponses à mon sondage, 89% des mamans envoient leurs enfants avec une lunch box, contre 11% qui font manger leurs enfants à l’école. Ces nombres sont cohérents avec le pourcentage d’enfants qui mangent à la cantine dans les classes de mes filles.

Dans les commentaires du sondage, certaines mamans se sont exprimées :

  • D’autres racontaient ce qu’elles proposent à manger à leurs enfants dans les lunch box : restes, pâtes, soupe chinoise au poulet, sandwich au beurre de cacahuète, faritas, légumes, fruits, œufs durs, …
  • Une disait que ses enfants mangeaient les repas à l’école mais qu’elle avait remarqué beaucoup de problèmes de comportement, de prise de poids et de sautes d’humeurs. Elle donne maintenant des lunch box à ses enfants.
  • Une disait qu’elle fournissait une lunch box à son fils car le temps de faire la queue pour prendre le déjeuner de l’école et d’aller s’asseoir réduisant considérablement le temps pour manger (elle disait qu’il ne lui restait que 8 minutes pour manger).

Notre lunch box typique

J’ai un schéma de lunch box qui me permet de ne pas y passer trop de temps et qui plait aux filles.

Dans leur lunch box, je leur mets toujours une boite avec des restes de la veille (ou si je n’ai pas de restes, un sandwich fait-maison ou des pâtes). À côté de cela, je leur mets deux boites de couleurs contenant des fruits ou des légumes (pommes, carottes, tomates cerise, concombre, mandarines, … toujours des choses déjà épluchées et coupées et facile à manger avec les doigts).

 

Teuko, le site internet dédié aux lunch box

Récemment, j’ai découvert Teuko, un site internet destiné aux parents qui font des lunch boxes et qui sont à la recherche d’un support au quotidien pour avoir plus d’idées et être plus efficaces. Avec Teuko, les familles disposent d’un endroit unique et dédié où ils pourront répertorier, organiser, et partager leur idées avec d’autres parents.

Voici mon profil si vous souhaitez me suivre sur Teuko.

 
Et vous, faites-vous des lunch box ou est-ce que vos enfants mangent les repas proposés de l’école ? Comment vous-organisez-vous si vous faites des lunch box au quotidien ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »