L’interview de Estelle, l’auteure du Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis !

Il y a quelques jours, j’ai découvert le Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis. J’ai adoré ce guide qui donne plein de bons conseils sur l’alimentation aux Etats-Unis (sujet que j’ai déjà abordé à plusieurs reprises sur mon blog : ici et ) et j’ai alors décidé d’interviewer son auteure Estelle (aussi auteure du blog le hamburger et le croissant).

Voici donc son interview dans laquelle elle vous présente son guide !

 

Peux-tu te présenter ?

Source
Source : intheeyephotography

Je m’appelle Estelle, j’ai 36 ans et je vis en Pennsylvanie depuis juin 2002. Apres avoir grandi dans la région parisienne, je suis allée poursuivre mes études d’ingénieur chimiste à Strasbourg. Mon diplôme en poche, j’ai décroché un poste de volontariat international en entreprise (VIE) dans une entreprise de chimie implantée en Pennsylvanie. Je pensais retourner en France à la fin de ma mission mais le hasard en a décidé autrement puisque j’ai rencontré puis épousé un Américain avant la fin de ma mission !

 

Qu’aimes tu dans ta vie aux US ? Qu’est-ce qui te dérange ? 

Je vis aux Etats-Unis depuis bientôt 13 ans et j’ai maintenant du mal à me souvenir de ma vie en France. Je me plais énormément dans ma petite ville de Pennsylvanie, j’ai pris de nouvelles habitudes (je suis accro aux lattes) et forgé de nouvelles amitiés. J’aime le sentiment de liberté que j’éprouve dans ce pays. On y trouve une grande diversité ethnique et de pensée au milieu de laquelle je me sens bien. J’aime le dynamisme américain et la relative facilité avec laquelle il est possible de se réinventer. Une chose me laisse cependant dubitative : le système de santé américain.

 

Peux-tu nous décrire ton blog ?

Comme d’autres expatriés et immigrants français, j’ai ouvert mon blog pour rester en contact avec mes proches. Très vite, le blog s’est transformé en un carnet gourmand où documenter mes recettes américaines et partager mes découvertes gourmandes dans ce fascinant pays. Mon blog a beaucoup changé depuis sa création en 2004 mais mon objectif est resté le même : partager mon quotidien et montrer qu’on mange très bien aux Etats-Unis. Ces derniers temps, je poste cependant moins de recettes et plus de billets d’humeur.

P1050184
Source : le hamburger et le croissant

D’où t’es venue l’idée d’écrire un guide de survie alimentaire aux Etats-Unis ?

L’histoire du guide a commencé il y a plusieurs années, à une époque où je consacrais l’essentiel de mon temps libre à alimenter mon blog. En 2006, je publiais trois billets consacrés aux produits laitiers et pâtissiers américains. Devant leur popularité, je décidais d’en rassembler le contenu dans un « Petit guide de survie alimentaire à l’usage du gourmand français aux Etats-Unis », un document de 12 pages à télécharger au format PDF sur mon blog. Au fil des années, les retours sur ce document ont été très positifs. Plusieurs fois, on m’a demandé d’en élargir la portée pour couvrir (entre autres) le sujet des pommes de terre et partager mes bonnes adresses aux Etats-Unis ! J’ai donc longtemps voulu mettre « le Petit guide de survie » à jour mais, avec une vie professionnelle de plus en plus prenante et une vie familiale me laissant de moins en moins de temps libre (je suis maman de deux enfants), je n’en avais malheureusement pas la possibilité. Tout a changé lorsque j’ai quitté mon travail au mois de mars dernier : je tenais enfin l’opportunité de mettre le guide de survie à jour.

 

Peux-tu nous parler de ton guide ?

Le Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis, c’est aujourd’hui 48 pages de repères, de conseils et de bonnes adresses pour bien manger aux Etats-Unis. Aux deux chapitres originaux consacrés aux produits laitiers et pâtissiers se sont donc ajoutés huit chapitres et trois lexiques d’ingrédients. Au programme : viande, œufs, chocolat, pommes de terre, survivre à la première sortie au restaurant et la liste quasi-compréhensive de toutes mes bonnes adresses. Et si le chocolat Côte d’Or vous manque vraiment, je vous donne plus d’une source pour vous en procurer ! Le Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis, c’est LE guide que j’aurais voulu avoir lu avant de traverser l’Atlantique. Il m’aurait économisé bien des heures de frustrations dans les rayons de supermarché si je l’avais lu alors !

 

Un énorme merci à Estelle d’avoir répondu à mes questions et surtout d’avoir créé ce guide alimentaire aux Etats-Unis.

 

Ce guide vous intéresse ?

Vous pouvez acheter le guide d’Estelle sur Gumroad. De plus, Estelle vous offre une réduction de $3 sur l’achat de son guide jusqu’au 30 juin !!! Pour cela, rendez-vous sur le site Gumroad et saisissez le code ci-dessous :

bourgblog

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »