5 choses à faire et à voir à Barcelone

Barcelone est une ville incontournable lorsqu’on visite l’Espagne.

Lorsqu’on était plus jeunes, avec mon mari, nous avons eu l’occasion d’aller découvrir Barcelone, chacun de notre côté. Alors aujourd’hui, je vous propose 5 choses à faire et à voir absolument à Barcelone !

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est un monument incontournable à visiter lorsqu’on découvre Barcelone. Incontournable car il est très étonnant de part son originalité (avec ses coupelles de fruits colorées au sommet et avec les animaux qui ornent les façades) et de part sa taille imposante et son nombre de visiteurs.

C’est le monument le plus visité d’Espagne et il fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 2005.

 

La Rambla et la Boqueria !

La Rambla est une avenue emblématique de Barcelone de 1.2 km, l’équivalent de l’avenue des Champs Élysées à Paris.

Grâce à sa grande voie piétonne, vous pourrez la descendre (ou la remonter) et y trouver des bars, des restaurants, des kiosques, des artistes, des magasins en tout genre, des vendeurs ambulants, … et surtout beaucoup de monde ! De jour comme de nuit, cette avenue est très fréquentée.

Au milieu, se trouve le fameux marché de la Boqueria. Toutes les spécialités culinaires de la région sont ici : jambons, saucissons, fruits et légumes, poissons… C’est un lieu riche en goûts et en couleurs !

 

Le château et le parc Montjuic !

Si vous cherchez le plus beau point de vue sur la ville de Barcelone, allez donc sur la colline Montjuic. Elle domine l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone. Vous pourrez déambuler dans le jardin botanique, aller voir le musée de l’olympisme et du sport, visiter le château qui se trouve au sommet ou redescendre au bord de la mer en montant dans un téléphérique !

 

Les plages

Barcelone est aussi synonyme de plages alors prenez du temps pour aller bronzer au soleil et vous détendre !

La Barceloneta, et Sant Sebastià sont les plages les plus proches du centre ville. Si vous cherchez des plages plus tranquilles et moins bondées (surtout en été), Bogatell, Mar Bella, Nova Icària, Llevant et Nova Mar Bella sont recommandées.

 

Barcelone, une ville d’artistes

Barcelone est une ville d’artistes ! Beaucoup ont vécu ici dont Antonio Gaudi, l’architecte de la Sagrada Familia, mais aussi de la Casa Batlló et de la Casa Milà. Ces maisons ont une architecture hors du commun et valent le coup d’être vues.

La Cathédrale du quartier gothique est aussi très originale et beaucoup de charme se dégage de ce quartier.

Picasso a commencé sa vie d’artiste à Barcelone, dans le quartier Born. Prenez le temps d’y aller faire un tour et de visiter le musée Picasso.

 

Conseils pratiques

Voici quelques conseils pratiques pour passer un bon séjour à Barcelone !

  • Pour les vols vers Barcelone, vous pourrez trouver des tarifs intéressants en regardant du côté des Low Cost comme EasyJet.
  • Pour le logement, il est possible de trouver des locations de vacances bien situées et à prix très raisonnables sur le site Holidu.
  • Tous les points touristiques de Barcelone sont accessibles grâce au réseau urbain. Il est donc très facile de se déplacer dans cette ville grâce aux transports en commun : Métro, Bus, Tram, Ferrocarril… Vous aurez le choix !
  • Avant d’aller visiter la ville, profitez de réductions sur de nombreuses activités et expériences à Barcelone en visitant le site Barcelonaturisme.

 

Profitez bien de votre séjour à Barcelone !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “5 choses à faire et à voir à Barcelone

  • 1 avril 2017 à 23 h 15 min
    Permalink

    Hello Sara,
    j’adore Barcelone ! Il y a aussi : El gato du sculpteur Botero, le Parc Güell, le Camp Nou pour les footeux (PSG je crois que ce n’est pas trop leur tasse de thé 😉 ), les tapas sur La Rambla …
    En fait il y a énormément à visiter à Barcelone, à pied c’est énorme à faire mais je crois que c’est ainsi que l’on découvre le mieux cette ville fabuleuse et si vivante et chaude !
    La Sagrada Familia reste à mon avis le summum de ce qu’il faut visiter à Barcelona (ben oui c’est la Catalogna et je comprends et défends leur envie d’indépendance).
    Merci pour ces souvenirs estivaux qui font du bien par ces journées un peu fraiches.
    ¡ Hasta luego Sara !

    PS : Trop rire quand tu dis « Lorsqu’on était plus jeunes, avec mon mari » on dirait que vous avez 70 ans maintenant 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »