Junior Ranger : découvrir les parcs nationaux américains avec des enfants

Un Junior Ranger est un enfant qui apprend à connaître un parc national et qui apprend aussi à le protéger !

 

Comment devenir un Junior Ranger ?

Si vous visitez un Parc National Américain avec des enfants âgés entre 5 et 13 ans, commencez par aller au Visitor Center et demandez un Junior Ranger Activity Book au ranger qui s’y trouve.

Ces livrets d’activités permettent de présenter le parc national et ses caractéristiques aux enfants de manière ludique, pédagogique et à travers des activités et des petits jeux.

Après avoir récupéré le Junior Ranger Activity Book pour votre enfant, vous pouvez aller visiter le parc national et profiter ! (dans mon texte, je parle d’un enfant, mais si vous avez plusieurs enfants, n’hésitez pas à demander un livret pour chacun de vos enfants)

Pendant votre visite, parcourez le livret avec votre enfant, lisez le ensemble (il est en anglais), faites faire les jeux à votre enfant (et aidez le si il/elle est un peu jeune pour les faire seul/e), échangez, répondez aux questions de votre enfant, amusez-vous, … Il faut remplir au moins 7 pages sur les 11 du livret.

Une fois que vous avez fini de compléter le livret avec votre enfant et que vous avez fini de visiter le Parc National, retournez au Visitor Center et montrez le au Ranger. Le Ranger regardera alors le Junior Ranger Activity Book avec votre enfant et lui donnera un badge officiel de Junior Ranger (ainsi qu’un autocollant) !

Ces activités sont pédagogiques et très amusantes à faire pour les enfants. En plus, ils seront tellement fiers de recevoir le badge officiel du Parc National qu’ils viendront de visiter. C’est un super souvenir et ils pourront collectionner les badges de Junior Ranger !

 

Avez-vous prévu de visiter un Parc National dans les prochains mois ? Est-ce que vous aimeriez faire le programme de Junior Ranger avec vos enfants ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “Junior Ranger : découvrir les parcs nationaux américains avec des enfants

  • 9 juin 2017 à 12 h 42 min
    Permalink

    Quand nous y sommes allés j’aurais adoré le faire mais Fiston n’avait que 4 ans dommage !

    Répondre
  • 9 juin 2017 à 23 h 23 min
    Permalink

    On le fait avec Thomas et à Hawaii, le ranger a carrément pris le micro pour faire une annonce : « Mesdames, messieurs, une annonce importante aujourd’hui pour vous dire que Thomas vient d’être nommé Junior Ranger de Hawaii Volcanoes National Park » et là tu as trente personnes qui applaudissent et Tommy qui ne sait plus où se mettre 🙂

    Répondre
    • 9 juin 2017 à 23 h 24 min
      Permalink

      Ohhhh énorme ! Pauvre petit bonhomme !

      Répondre
  • 10 juin 2017 à 20 h 06 min
    Permalink

    Le gouvernement ne perd pas une occasion de valoriser les parcs nationaux.
    Rares sont les categories de la population qui ne peuvent pas profiter d’un avantage ou d’un autre.
    Il y en a pour les enfants comme tu le fais remarquer dans ton article, il y en a pour les personnes reconnues handicapées comme moi qui reçoivent un pass valable à vie, il y a des entrées gratuites pour tout le monde lors de certaines journées dédiées, etc…

    Répondre
    • 10 juin 2017 à 22 h 15 min
      Permalink

      Oui, c’est vraiment génial tout ce qui est proposé autour des parcs nationaux !

      Répondre
  • 11 juin 2017 à 11 h 03 min
    Permalink

    Tiens, les Juniors Rangers ça me rappelle les Castors Juniors, je parle ici de certaines choses que les plus jeunes ne connaissent peut-être pas 😉

    J’adhère totalement à la politique des parcs nationaux (et d’état) des States et même d’ailleurs. C’est là que l’on voit la duplicité du langage des politiques, d’un coté on met en valeur un superbe outil d’éducation et de protection de la nature et de l’autre ils soutiennent un Président qui demande la sortie de la COB21 … Mais sinon à part ça, la planète va bien … ne pas oublier que c’est juste un prêt qui nous est fait, nous devons la transmettre à la génération suivante, nos enfants en l’occurrence … accepterions-nous de donner un jouet cassé à nos enfants ? La planète c’est pareil !
    Bon, je sais je n’ai rien inventer, mais en répétant, cela peut faire avancer les choses un tout petit peu …
    Bon dimanche, ici on vote jusqu’à ce soir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »