Une journée de 33h ? Mais comment font-ils ???
C’est simple ! On voyage vers l’ouest et on remonte le temps ! Je vous l’accorde, au retour nous aurons une journée de 15 heures seulement…
Voici le récit de ce grand voyage, en heures locales.
9h30 : Nous sommes arrivés ce matin à l’aéroport de Genève avec l’oncle de Papa qui nous a gentillement accompagné.
9h45 : Nous avons fait le Check-in jusqu’à San Francisco et enregistré nos bagages : 3 valises, un lit parapluie et la poussette (que l’on a pu garder jusqu’aux portes de l’avion).
10h : Nous avons ensuite patienté avec la mère de Papa et son chéri qui étaient spécialement venus nous dire au revoir à l’aéroport. 🙂
10h30 : Nous avons passé le contrôle de sécurité pour ensuite rejoindre la porte d’embarquement B32.
11h30 : Nous embarquons dans l’avion pour Londres. Choupie est ravie de monter dans l’avion et est très excitée à l’idée de ce grand voyage.
12h : Décollage ! Choupie et Loulou ont bien supporté le décollage et ont fait leur repas de midi à bord.
12h40 : Atterrissage à Londres après 1h40 de vol. L’atterrissage a été un peu compliqué pour Loulou qui était en train de dormir paisiblement : cris, pleurs et mal aux oreilles au fur et à mesure de la descente. Heureusement Sucette, Doudou et Maman étaient là pour la calmer et la rassurer.
13h : On descend de l’avion, on récupère notre poussette et on court vers le contrôle TODO puis vers la sécurité.
13h30 : On file vers la porte d’embarquement B36 en prenant le transit (sorte de petit métro permettant de se déplacer dans le terminal) et en courant car on n’est pas en avance. Choupie dort dans la poussette et Loulou est bien calée dans l’écharpe. On arrive à la porte alors que l’embarquement a déjà commencé. On passe en priorité (ça a des avantages d’avoir des bébés 😉 ).
13h45 : On monte dans l’avion, un Stewart nous installe, et la, oh surprise, nous sommes en Business Class !!! Choupie dort toujours et Loulou se dégourdi les jambes.
14h : Décollage, c’est parti pour 11 heures de vol !
Durant le vol :
- Les ventres de nos filles nous rappellent que c’est l’heure du goûter. Loulou et Choupie goûtent.
- On nous sert des plateaux repas « Lunch ». Pas terribles, mais on mange quand même.
- Papa fait une sieste pendant que Choupie fait des gommettes avec Maman et que Loulou s’amuse et marche.
- C’est à mon tour de faire une sieste puis de regarder le film « Les flingueuses » (avec Sandra Bullocq), pendant que Loulou dort, que Choupie regarde des dessins animés et que Papa regarde un film.
- Choupie et Loulou boivent leur bib de lait en guise de repas du soir.
- Choupie regarde encore quelques dessins animés et s’endort, épuisée, sur le sol de l’avion.
- Loulou, très fatiguée, a du mal à s’endormir. Un gros câlin de papa et elle fini par lâcher prise.
- Papa s’endort à son tour.
- Je profite de ce moment de répit pour me détendre en écoutant de la musique et faire une petite sieste.
16h50 : Nous atterrissons enfin à San Francisco ! Nous récupérons nos valises, le lit parapluie et la poussette avant de rejoindre Frank et Danièle qui sont venus nous accueillir.
17h30 : Mon mari et Frank vont chercher notre voiture de location.
18h30 : Nous montons en voiture pour aller chez Frank et Danièle. Comme si notre voyage n’avait pas suffit, nous sommes tombés sur un gros bouchon à San Francisco et avons mis 2h30 au lieu de 40 minutes en temps normal.
21h30 : Nous avons mangé et nous nous sommes enfin couchés dans un vrai lit !
La nuit a été entre coupée de réveils à cause du décalage horaire. Mais ça, c’est normal !
Nous allons mettre quelques jours à nous en remettre…
Merci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !
3 commentaires
Après cette longue et précise description du voyage, no comment !!!
Quelle expedition, ready to live in America 🙂
Oh là là, j’imagine les étapes, le vol avec les filles ! Lorsque nous sommes partis à La Réunion, pour deux ans, avec mon mari, le petit était dans mon ventre encore ! 🙂 Au retour, il avait 1 an 1/2, pas de siège pour lui mais, heureusement, nous étions en classe « affaires », grâce à des contacts de mon mari, et nous avons pu avoir plus d’espace pour faire nos 12 heures de vol ! 🙂 Et, tout compte fait, le voyage s’est bien déroulé (sauf l’épisode où le doudou de mon fils est tombé dans la cuvette des toilettes !).
Tu avais trouvé un logement avant de partir Sara ou tu avais des connaissances sur place qui pouvaient t’héberger pendant quelques temps ? Tu as, peut-être, fait un article par la suite, je n’ai pas encore tout lu !
[…] avons atterri à San Francisco le 13 octobre 2013 avec nos deux filles de moins de 3 ans et quelques valises. Je m’en souviens comme si […]