Conseils pour trouver un vol moins cher

Pour préparer tout voyage, vous commencerez surement par rechercher un billet d’avion. Et vous voudrez le billet d’avion le moins cher possible, car c’est ce qui coûte le plus cher dans le budget de tout voyageur.

Ce n’est pas toujours facile, mais voici quelques conseils à suivre pour dénicher THE billet.

comparateur-de-vol

Préférez Internet aux Agences de voyage

En cherchant vos billets d’avion sur internet plutôt que de passer par une agence de voyage vous aurez de meilleurs tarifs. En effet, les frais de commission seront bien moins élevés. Par contre, vous n’aurez pas les conseils avisés que pourront vous donner des agences de voyage.

Les comparateurs de vols

Pour trouver le meilleur prix, vous pouvez utiliser les comparateurs de vols tels que kayak, skyscanner et Easyvoyage Site Under. Ces sites comparent les prix de milliers de vols et de centaines de compagnies aériennes. Leurs moteurs de recherches sont plutôt intuitifs et faciles à utiliser : vous pourrez choisir, entre autres, vos villes de destination et d’arrivée, vos dates approximatives et si vous voulez un vol avec ou sans escale.

Easyvoyage

Skyscanner prend même en compte les compagnies low-cost. De plus, Bravofly (pour l’Europe) et AirAsia (pour l’Asie), cheapair et hipmunk sont spécialisés dans la recherche de vols low-cost.

Le mieux est de faire votre recherche sur les trois sites kayak, skyscanner et Easyvoyage Site Under et de choisir ensuite le meilleur résultat.

Vérifiez votre vol sur le site de la compagnie aérienne

Une fois que vous aurez trouvé sur les comparateurs de vols le billet le moins cher, allez vérifier le prix sur le site de la compagnie. C’est parfois moins cher !

Anticipez et achetez vol billet d’avion en avance!

L’idéal est d’anticiper et d’acheter ses billets d’avions au moins deux mois à l’avance. Ou alors au dernier moment !
Si vous n’êtes pas fixés sur une destination, vous pouvez trouver des prix très intéressants et compétitifs sur des sites tels que lastminute.

Evitez les week-ends

Dans la mesure du possible, essayez de voyager en semaine. En effet, les avions sont souvent moins remplis en semaine que les week-ends et donc les places moins chères !

Voyagez dans les périodes creuses

Toujours dans la mesure du possible, essayez de voyager hors des vacances scolaires et spécialement hors Juillet/Août (on peut même rajouter hors jours fériés). C’est à ces périodes là que les billets d’avions sont les plus chers. L’avantage sera aussi que vous éviterez la foule !

Attention aux taxes du billet d’avion

C’est particulièrement le cas pour les compagnies low-cost. Les taxes peuvent être équivalentes voire supérieures au prix du billet d’avion !

Même chose pour les frais d’enregistrement des bagages. Soyez très vigilants car les prix montent très vite.

Dans l’idéal, si vous voyagez avec une compagnie low-cost, prenez le minimum d’affaires avec vous et limitez vous à une petite valise de cabine.

Les assurances pour les vols

Elles sont systématiquement proposées et les cases sont souvent pré-cochées.

Demandez-vous si vous en avez vraiment besoin et si vous n’êtes pas couverts par une autre assurance (comme celle de votre CB).

Les ventes privées de voyages

Si vous n’êtes pas décidés sur la destination de votre prochain voyage, vous pouvez regarder ce que proposent les sites de ventes privées de voyages tels que voyage-prive. Vous pourrez ainsi avoir jusqu’à -70% sur un voyage de rêve.

 

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !




Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »