En arrivant aux États-Unis…

En arrivant aux Etats-Unis, vous découvrirez une nouvelle culture, de nouveaux modes de vies, et une nouvelle langue. Tout ou presque sera nouveau pour vous !

welcome-to-usa

  • L’adaptation

Tout d’abord, il faudra réapprendre plein de petites choses de la vie courante comme ouvrir une porte, ouvrir et fermer une fenêtre, baisser les rideaux, ouvrir les robinets d’eau, comprendre quels feux de signalisation regarder… Toutes ces petites choses qui vous font sentir bêtes quand vous ne savez pas les faire. Mais ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez très vite !

  • L’intégration

Ensuite, personne ne vous attend. Il faut aller vers les américains, sans avoir peur de parler anglais ou de faire des fautes, trouver des activités ou des bénévolats pour s’intégrer dans des groupes d’américains. Les américains sont très gentils et très accessibles, donc ne soyez pas timides !

  • Le paiement des factures

Et enfin, il faudra faire vos preuves financièrement et montrer que vous payez vos factures à temps ! Dès que vous voudrez souscrire un nouvel abonnement (électricité, gaz, téléphone, …), il faudra laisser un “deposit” ! Une sorte de caution pour assurer au cas où vous ne paierez pas vos factures. Ce deposit vous sera rendu sous forme d’avoir au bout d’un an. Pour louer un appartement ou une maison vous devrez aussi laisser un deposit du montant d’un loyer.
Pour ce qui est des abonnements téléphoniques, un deposit d’environ $150 est demandé pour un nouveau contrat. Mais il existe des systèmes de cartes prépayées au même prix que les abonnements sous contrat et proposant les mêmes services. Donc autant fonctionner avec des cartes prépayées plutôt que de “lâcher” un deposit de plus.
Au bout d’un an, si vous payez bien toutes vos factures, vous aurez un historique de paiement et on vous fera confiance. Vous n’aurez donc normalement plus à laisser de deposit !

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

5 pensées sur “En arrivant aux États-Unis…

  • 27 janvier 2014 à 8 h 33 min
    Permalink

    Merci pour ces infos 🙂 J’avais entendu parler de cette histoire d’historique de paiement. Tout au début sans historique ils ne sont pas trop pénibles (surtout pour les gros trucs genre appart, voiture…) ?

    A+
    Karine

    Répondre
    • 27 janvier 2014 à 16 h 52 min
      Permalink

      Ils ne sont pas pénibles si vous avez des $$$ !
      Par exemple, pour la maison, on a payé le montant du loyer + la caution, équivalente à 1 mois de loyer. Pour tout ce qui est abonnement électricité, gaz, internet, on a donné à chaque fois environ $150 + une avance pour le premier mois (on a la chance que l’eau soit comprise dans le loyer).
      Pour la voiture, on en a acheté une d’occasion en cash. Donc ils ne nous ont pas embêté.

      Répondre
    • 19 mars 2014 à 10 h 54 min
      Permalink

      Pas facile de tout mettre en place quand on arrive dans un nouveau pays et quand on ne connaît pas le système, mais ça fait partie du jeu. 😉 moi j’aime bien cette partie grande découverte (que ce soit pour les bonnes ou les moins bonnes)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »