Envoyer un colis depuis les États-Unis

Pour envoyer un colis depuis les États-Unis, il faut respecter certaines règles.

Une fois que vous aurez mis toutes vos affaires dans un carton, il faudra écrire l’adresse de l’expéditeur et celle du destinataire sur le même côté du colis, sur la même face. L’expéditeur sera en haut à gauche, et le destinataire en bas à droite.
Certes ils vendent des boîtes à la poste mais c’est relativement cher. Je vous conseille donc de trouver un carton ou un emballage par vous-même.

Ensuite, il faudra remplir un document de colisage, attestant du contenu du colis. Ce document servira aux douanes et listera le contenu du colis avec les adresses de l’expéditeur et du destinataire.  Ce document est disponible dans les bureaux de postes. Ce document est en fait un petit feuillet et est différent en fonction du nombre d’articles que vous envoyez dans votre colis. Si vous avez moins de 4 articles à expédier, voici à quoi il ressemble :

20140110-213813

20140110-213820

Et enfin, il faudra aller dans un bureau de poste (USPS, par exemple, qui est la poste aux États-unis) pour affranchir le colis. Ça coûte environ $21 d’envoyer un colis de 2 lb 0 oz (environ 900 g) en France.

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • comment renvoyer ses vetements depuis les etars-unis
  • envoyer un colis depuis les usa

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

3 pensées sur “Envoyer un colis depuis les États-Unis

  • 23 janvier 2014 à 19 h 46 min
    Permalink

    Je conseille les enveloppes avec du papier à bulles à l’intérieur pour tout ce qui est vêtements. C’est moins lourd et donc moins cher à envoyer.

    Répondre
  • 24 janvier 2014 à 1 h 58 min
    Permalink

    et je conseille de cocher la case Gift systematiquement…..ne pas rop detailler ce qui est dans le colis…sinon l’interrogatoire devient délirant

    Répondre
  • 4 avril 2016 à 9 h 31 min
    Permalink

    En effet, le tarif d’envoi de colis aux Etats-Unis peut être relativement cher : afin d’y remédier il est pertinent d’utiliser les comparateurs d’envois de colis mis à disposition sur le web. De plus, cela permet également de s’assurer d’une expédition dans des conditions optimales.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »