La caisse dans les supermarchés américains

Le passage aux caisses des supermarchés ne fonctionnent pas de la même façon aux États Unis qu’en France.

Aux États-Unis, le caissier vous demande comment ça va dès qu’il s’occupe de vous et vous parle du temps qu’il fait, de l’actualité, … En entendant mon accent, ils me demandent souvent d’où je viens et me racontent leurs anecdotes sur la France. Souvent aussi, ils s’extasient sur mes petites puces : “so cute !”.

Ils sont souvent deux à la caisse : le caissier et son acolyte. Le caissier passe vos articles et encaisse, et son acolyte met vos articles dans des poches plastiques ou en papier. C’est vraiment pratique et ça permet de discuter tranquillement avec le caissier pendant que vous payez. Pas de stress comme en France où l’on doit payer, mettre ses courses dans des sacs et partir vite car la caissière a fini son boulot et attend après vous pour s’occuper du client suivant (et souvent elle commence même à passer les articles du client suivant pour vous faire accélérer et stresser encore plus).

Parfois, aux caisses de certains supermarchés américains, le chariot passe du côté du caissier. Cela lui permet de mieux scanner les gros articles de votre chariot et de remettre dedans les petits que vous avez mis sur le tapis.

20131122-173326.jpg
À Costco, les chariots passent derrière les caissiers.
20131122-173331.jpg
Costco
Une caisse à Target
Une caisse à Target

 

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »