Postcrossing, bilan au bout de 3 mois

Cela fait maintenant 3 mois que je suis inscrite sur le site postcrossing.com. J’ai découvert ce site en février 2014 et je vous en avais parlé . Dans cet article, je vous avais fait découvrir le site postcrossing.com mais je vous avais aussi proposé un échange de cartes postales.

 

Bilan du site Postcrossing

Cela fait donc 3 mois que je suis inscrite sur le site postcrossing.com. Mais où est-ce que j’en suis au bout de 3 mois ?

Eh bien, j’ai envoyé 30 cartes postales et j’en ai reçu 20. Parmis les cartes que j’ai envoyé, 7 sont en train de voyager et ne sont pas encore arrivées à destination. Elles devraient arriver à destinations d’ici quelques jours ou semaines ! Eh oui, les envois en Chine ou en Russie sont très longs et prennent plus de 25 jours. Les envois aux Etats-Unis sont beaucoup plus rapides et prennent 4 jours en moyenne. Une seule de mes cartes envoyées s’est perdue en route 🙁

En tout, mes cartes postales ont parcouru près de 170 000 km. Ça donne le vertige n’est-ce pas ?

Voici toutes les cartes postales que j’ai reçues :

20140501-162218.jpg

et certaines de celles que j’ai envoyé :

cartessent

 

Bilan de mon jeu d’échange de cartes postales

J’ai été ravie de voir tous vos messages pour participer à cet échange de cartes postales. Cela m’a surtout permis de découvrir des lecteurs et lectrices de mon blog, qui ne s’étaient pas manifestés jusque là ! Et quel plaisir de vous lire et de lire tous les compliments que vous m’avez fait à propos de ce blog 🙂 🙂 :). Merci merci merci !

Voici toutes les cartes postales que j’ai reçues :

20140501-162206.jpg

Un grand merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participé à cet échange de cartes postales ! Ma collection s’en trouve grandement enrichie, et moi aussi :).

 

Conclusion

Ce site est vraiment addictif. C’est vraiment top de découvrir à chaque fois que je veux envoyer une nouvelle carte postale un nouveau profil et un nouveau pays. Je me régale à chaque fois à chercher la carte postale qui fera plaisir à mon correspondant, à lui écrire un petit mot et à la poster avec mes deux puces. Car elles aussi aiment regarder les cartes postales que j’envoie et celles que je reçois. J’en ai reçu une avec des princesses de Disney et ma grande se l’est vite appropriée. Pas moyen que je la récupère… elle est à elle maintenant !!! 🙂

J’adore aussi aller chercher le courrier et découvrir de nouvelles cartes postales. Certaines sont pile poile dans mes demandes et d’autres un peu à côté de la plaque (sur mon profil, j’ai écrit, comme tout le monde, la liste des cartes postales que j’aime bien recevoir)… Mais bon, ça fait partie du jeu.

Ce qui est sur, c’est que je vais continuer encore un bout de temps d’échanger des cartes postales avec de parfaits inconnus mais aussi avec mes lecteurs ! Alors si vous avez envie de procéder à de nouveaux échanges, je suis partante !!!

 

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

9 pensées sur “Postcrossing, bilan au bout de 3 mois

    • 7 mai 2014 à 12 h 06 min
      Permalink

      Ravie de te l’avoir fait découvrir !

      Répondre
    • 7 mai 2014 à 12 h 06 min
      Permalink

      Envoie moi ton adresse en privé 😉

      Répondre
    • 11 mai 2014 à 15 h 51 min
      Permalink

      Et oui, elle y est ;-). Vas y, il est top ce site.

      Répondre
  • 22 juin 2014 à 20 h 36 min
    Permalink

    Bonjour,
    Cela fait un moment que ce site me fait de l’oeil. Et je viens de me lancer.
    Mais (bah oui y’a tjrs un mais sinon c’est pas drôle) moi et l’anglais ça fait deux.
    Je suis une vraie quiche de quiche. Conclusion, je comprend rien au site.
    Je me faisais une joie de m’inscrire et là paf! Je suis si deçue.
    Peut-etre connaissez vous un autre site du même style mais en français?

    Répondre
    • 23 juin 2014 à 15 h 35 min
      Permalink

      Bonjour ! Merci pour votre commentaire mais malheureusement, je ne connais pas d’autres sites dans le style. Il faut comprendre quelques mots au début mais après c’est toujours la même chose donc assez simple.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »