4 juillet – date anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis

A la fin de la semaine, le 4 Juillet, les américains fêteront le jour de l’indépendance des États-Unis. Mais savez-vous à quoi correspond vraiment cette date ?

 

Un peu d’histoire

Le 4 Juillet, les américains fêtent le jour de l’Indépendance. C’est un jour férié fédéral aux Etats-Unis pour commémorer l’adoption de la Déclaration d’indépendance.

Le 4 Juillet 1776, des colons britanniques installés en Amérique se sont détachés du Roi George III. A la suite de cette rupture, les Pères Fondateurs ont signé la Déclaration d’Indépendance : les États-Unis d’Amérique sont nés. La Guerre d’Indépendance (la Révolution américaine) a éclaté suite à cette proclamation pour se finir en 1781, après la bataille de Yorktown. 

Le Jour de l’Indépendance est la journée nationale des États-Unis.

 

Anecdote sur les dates

En anglais, les dates se disent avec le mois d’abord comme May, 15th… sauf qu’il y a une exception ! Les américains disent 4th of July pour parler de leur 4 Juillet (et non July, 4th).

 

Comment les américains se préparent pour le 4 Juillet ?

A Roseville, les américains se préparent activement pour le 4 Juillet !

On voit de plus en plus de drapeaux américains sur les façades des maisons. Déjà qu’il y en a beaucoup en temps normal, là c’est encore plus !

En allant à Safeway, un supermarché non loin de chez nous, j’ai été surprise de voir ce mur de Coca et Dr Pepper. Ils ont “dessiné” deux drapeaux américains et ont écrit USA grâce à tous ces cartons rouges, blancs et bleus. Les voyez-vous ?

20140629-182446-66286724.jpg

20140629-182447-66287057.jpg

D’un côté le Coca Cola et de l’autre les Oreo… les américains sont parés pour bien célébrer le 4 Juillet. Ah non ! Il leur manque quelque chose : les feux d’artifice !

Depuis quelques jours on peut aussi voir des stands comme celui-ci un peu partout dans Roseville. J’imagine qu’il y en a de tels un peu partout aux Etats-Unis. Ils vendent des feux d’artifices avec de la vraie TNT ! Attention aux doigts :-).

20140629-182446-66286394.jpg

 

Comment les américains fêtent le 4 Juillet ?

Les américains marquent cette date avec des feux d’artifice, des défilés, des barbecues, des carnavals, des foires, des pique-niques, des concerts, des jeux de baseball, des réunions de famille, des discours politiques et des cérémonies, en plus de divers autres événements publics et privés qui célèbrent l’histoire, le gouvernement, et les traditions des États-Unis. Les décorations (banderoles, ballons, et vêtements) sont généralement de couleurs rouge, blanc et bleu, les couleurs du drapeau américain. Les défilés sont souvent le matin, tandis que les feux d’artifice ont lieu le soir dans des lieux tels que les parcs, les fêtes foraines, ou les places de la ville.

 

Vendredi, nous fêterons le 4 Juillet avec nos voisins américains. Au programme : défilé le matin, bon repas entre amis et feux d’artifice le soir. Nous vous raconterons tout la semaine prochaine !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

4 pensées sur “4 juillet – date anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis

  • 30 juin 2014 à 20 h 19 min
    Permalink

    Huhu c’est vrai que c’est un peu la folie des drapeaux a cette date là 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »