Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes installés en Californie alors je voulais faire un petit résumé / compte rendu de notre déménagement à l’international. Nous sommes partis de Grenoble pour atterrir à Roseville, en Californie.
En juin 2013, nous avons vu plusieurs société qui nous ont fait des devis par rapport à notre déménagement. Suite à ces visites, nous avions choisi la société Grospiron.
Le 24 septembre 2013, 3 déménageurs nous attendaient devant chez nous une bonne demi-heure avant l’heure prévue. Ils venaient de Lyon et avaient anticipé les embouteillages ! En m’attendant (nous avions aussi eu des embouteillages mais ne les avions pas anticipé…), ils avaient déjà monté beaucoup de cartons devant notre porte d’appartement. Dès que je suis arrivée, ils ont fait le tour de notre appartement et ont commencé à mettre en cartons. A la fin de la journée, ils avaient fini de mettre tout notre appartement et notre garage en cartons. Ils ont été agréables et souriants. Ils ont bossé comme des fous de 9h à 15h, sans pauses.
Le lendemain, ils étaient revenus (2 de la veille et un nouveau) pour mettre les étiquettes et remplir le container. L’équipe était encore très agréable et ils ont bien répondu à mes questions.
Le container partait le jour même jusqu’au port de La Fos sur Mer pour embarquer quelques jours après sur un bateau en direction de Oakland, en Californie. Nous pouvions suivre notre container pendant tout son trajet comme je vous l’avais raconté ici et ici.
Notre container est arrivé à Oakland, CA le jour prévu et nous l’avons reçu à Roseville le 8 novembre, soit 6 semaines après qu’il soit parti de Grenoble. C’était le temps annoncé par Grospiron et surtout le meilleur temps proposé par tous les déménageurs qui nous avaient fait un devis. Le plomb de notre container n’avait pas changé, ce qui signifie que ce dernier n’avait pas été ouvert et fouillé ! Ouf, nous étions soulagés.
4 déménageurs sont arrivés avec le container pour le vider et installer tous les cartons et meubles dans notre nouvelle maison. Ils ont remonté les lits que les déménageurs de Lyon avaient démonté et ont vidé quelques cartons. L’équipe était encore très sympa et j’ai même pu faire une photo de ces 4 joyeux compagnons avant qu’ils ne repartent avec le container vide.
Nous avons mis 2 à 3 semaines pour vider tous nos cartons et tout ranger dans notre nouvelle maison. Un déménageur est alors revenu pour récupérer tous les cartons vides.
Au final, nous avons été très satisfaits de la prestation de Grospiron. Les équipes étaient très sympa, professionnelles et les déménageurs répondaient bien à nos questions.
Nous n’avons pas eu de casse lors de ce déménagement ! Ce qui signifie que l’équipe de Lyon a très bien emballé toutes nos affaires que ce soit du verre, du matériel de sport ou des tableaux. Même si les deux équipes sont à l’autre bout du monde, ils ont des techniques qui leur permettent d’avoir un travail suivi et de qualité.
Nous vous recommandons donc vivement Grospiron pour vos déménagements à l’international !
Et vous, qui aviez-vous choisi pour votre déménagement à l’international ? Comment votre déménagement s’était-il passé ?
5 commentaires
on doit déménager bientot, tout vider comme vous… ça m’angoisse un peu!! (PS ils ne font pas ma destination)
Bon courage pour votre déménagement à venir ! Une bonne organisation et je suis sûre que tout va bien se passer.
Merci Sara, tu sais que nous avons aussi pris Grospiron et en sont ravis. Vivement notre arrivée à Santa Barbara, dans 8 jours !!!!!!!!!!!!
Oui, je sais que vous avez pris Grospiron. Bon voyage jusqu’à Santa Barbara et bons débuts sur place 😉
Merci pour les conseils et contacts ^^