Bracelets rainbow loom vs bracelets brésiliens

Lorsque la cousine de mon mari était là, nous avons fait deux types de bracelets pour nous occuper pendant les trajets en voiture : les bracelets rainbow loom et les bracelets brésiliens.

Il y a une quinzaine d’années, c’était la mode des bracelets brésiliens et aujourd’hui, c’est la mode des bracelets rainbow loom. J’ai passé des heures et des heures pendant mon adolescence à faire des bracelets brésiliens. J’adorais ça et j’avais un livre qui m’expliquait très bien comment les faire… même les plus compliqués !

 

Les bracelets rainbow loom

Les bracelets rainbow loom sont des bracelets faits à partir de mini-élastiques multicolores. Les rainbow loom ont été inventés aux Etats-Unis par un natif de la Malaisie en 2011 et connaissent un véritable succès commercial depuis 2013. Les bracelets basiques sont très simples à réaliser et se font en moins de 15 minutes ! Il est aussi possible de réaliser des bracelets plus compliqués et sophistiqués avec un peu de technique.

Il y a quelques semaines, je vous présentais 3 techniques pour pouvoir réaliser des bracelets rainbow loom (avec la machine rainbow loom, avec le mini-loom et avec les doigts).

 

Les bracelets brésiliens

Les bracelets brésiliens sont des bracelets de fils de coton colorés et tressés. Originaires d’Amérique latine, les bracelets brésiliens ont un caractère porte-bonheur lorsqu’ils sont fabriqués à la main. Il faut entre 1h et 2h pour réaliser un bracelet brésilien. Plus pour des bracelets plus compliqués.

Pour réaliser des bracelets brésiliens, il faut nouer les fils de cotons entre eux afin de former des lignes de couleurs et des motifs.

 

 

Que préférez vous ? Bracelets brésiliens ou bracelets Rainbow loom ?

Pour ma part, je préfère les bracelets brésiliens ! 🙂

20140723-173023-63023047.jpg

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »