Une journée à Lava Beds, des grottes de lave au Nord de la Californie

Ce weekend était un weekend de 3 jours. Nous en avons donc profité pour partir en road trip ! Au programme : des grottes de lave (dans le Nord de la Californie), Crater Lake (dans le Sud de l’Oregon) et deux nuits en camping (une première avec nos deux puces).

Samedi matin, nous avons pris la route en direction du Nord, sur l’Interstate 5. Nous avons roulé un peu plus de 2h30 et sommes arrivés à Redding où nous avons pique niqué.

Redding est une ville d’un peu plus de 100 000 habitants située entre Seattle et Los Angeles, dans le Nord de la Californie. L’économie de Redding est basée sur la santé, le commerce de détail et le tourisme.

Puis nous sommes repartis, toujours en direction du Nord, vers Lava Beds. Sur la route, nous avons eu un énorme nuage de fumée dû à des incendies de forêts qui se trouvaient non loin d’ici. Voici le paysage avec cette fumée :

IMG_8548
IMG_8551
IMG_8560
IMG_8566

IMG_8592Lava Beds National Monument est un monument national américain situé sur le flanc Nord-Est du volcan Medicine Lake dans la Chaîne des Cascades en Californie. C’est une terre de tourmente, géologique et historique. Au cours du dernier demi-million d’années, des éruptions volcaniques sur le volcan Medicine Lake ont créé un paysage accidenté, parsemé de diverses caractéristiques volcaniques. Plus de 700 grottes de lave ont ainsi été créées. Seules une vingtaine de grottes ont été habilitées pour pouvoir accueillir les visiteurs.

Si vous voulez y aller, ces grottes de lave se situent au 1 Indian Well à Tulelake, CA.

IMG_8594
La porte d’entrée au Lava Beds NM – l’entrée à coûté $10

Arrivés à Lava Beds, nous avons été directement au centre d’information où nous avons pris des informations sur les grottes faisables avec des bébés et un tampon pour mettre sur notre passeport !

IMG_8606

photo 1

IMG_8610
Nous sommes rentrés dans cette grotte par l’entrée du haut

Nous avons commencé par visiter une première grotte, non éclairée, la Sentinel Cave. Cette grotte est longue d’1 km et possède deux entrées. Le centre d’information nous avait prêté une flash light pour pouvoir visiter cette grotte. Nous avons adoré découvrir cette grotte de lave. Nous étions seuls (pas d’autres visiteurs ni d’accompagnants) et y sommes
restés plus d’une demi-heure. Les filles aussi ont adoré découvrir cette grotte. C’était une première pour nous 4.

Ce parc national a su garder toute l’authenticité de cette grotte : pas d’explications, pas de lumières, juste quelques petits escaliers et passerelles pour nous aider à la parcourir.

IMG_8611
L’entrée de la grotte, à gauche
IMG_8612
La vue sur la droite
IMG_8616
A deux pas de rentrer dans cette grotte…
IMG_8621
Ça y est, on est rentrés et on voit la lumière au dehors !
IMG_8622
Un escalier dans la grotte
IMG_8624
Le mur de lave
IMG_8634
Nous ressortons après une super balade dans la grotte !

IMG_8661
IMG_8662

IMG_8663
Nous avons ensuite été visiter une seconde grotte, la Mushpot Cave. Celle ci était éclairée et contenait plusieurs panneau d’information afin de découvrir son histoire et sa création. Autant nous pouvions restés debout dans la première grotte que nous avons visité, autant nous devions faire attention à nos têtes dans cette grotte et nous pencher de temps en temps. Certaines grottes se visitent même à 4 pattes ou en rampant !

IMG_8664
L’escalier qui mène à la grotte
IMG_8668
La grotte !!!
IMG_8677
On voit bien la lave sur ce plafond
IMG_8685
Cette grotte est longue de quelques centaines de mètres et fini dans le noir !
IMG_8690
Des projecteurs nous montrent le plafond de la grotte

Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre notre camping qui se situait à 1h de route des grottes, au nord-ouest, dans l’Oregon, à Klamath Falls. Nous y avons passé notre première nuit en tente avec nos deux puces. La nuit a été très froide (moins de 5°C) et nous avons fini par dormir tous les 4 dans le même lit pour nous tenir bien chaud.Klamath Falls est une ville de 20 000 habitants située dans le Sud de l’Oregon. Le plus grand employeur de la ville est le Merle West Medical Center, suivi par JELD-WEn (un fabricant de portes et fenêtres). Klamath Falls abrite l’institut technologique de l’Oregon.

IMG_8720
Nos puces qui jouent dans la tente avant de dormir

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

10 pensées sur “Une journée à Lava Beds, des grottes de lave au Nord de la Californie

  • 2 septembre 2014 à 23 h 05 min
    Permalink

    Lava beds nous y allons samedi après Lassen Volcanic NP. Ca va nous rappeler Craters of the moon NM, dans l’Idaho. Nous y étions allés en rentrant de Yellowstone (http://besancon-philadelphia.blogspot.com/2009/10/les-crateres-lunaires-de-lidaho.html).
    Les filles ont du aimer crapahuter dans ces grottes !
    En revanche moins cool les 5 degrés dans la tente. 🙁 Nous voulions dormir dans une yourte, mais on s’est dit qu’on aurait pas très chaud, du coup ce sera petit motel.

    Bisous !

    Adeline

    Répondre
    • 2 septembre 2014 à 23 h 07 min
      Permalink

      Oui, les filles ont adoré !!! Vous allez vous régaler, j’en suis sûre ;-). On avait de bonnes couvertures pour affronter les 5 degrés !

      Répondre
  • 5 septembre 2014 à 20 h 01 min
    Permalink

    C est un endroit dont on nous a souvent parle mais on n y est pas encore allé. On ira sans doute le temps d un long weekend par contre en hiver le parc est sans doute fermé donc peut etre au printemps.

    Répondre
    • 5 septembre 2014 à 20 h 37 min
      Permalink

      Lorsque vous irez, prévoyez assez de temps pour découvrir plusieurs grottes. Notre seul regret est de n’en avoir vu que 2…

      Répondre
  • 7 septembre 2014 à 7 h 00 min
    Permalink

    trés impressionnant , de belle photos et certainement un beau séjour !
    Merci sara pour ces photos!
    bises
    nelly

    Répondre
    • 7 septembre 2014 à 7 h 00 min
      Permalink

      Oui, c’était un super séjour !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »