Aux Etats-Unis, chaque année, il faut renouveler l’inscription de ses véhicules auprès de la DMV (c’est un système de vignette – pour ceux qui ont connu ce système en France). Il est possible de payer ce renouvellement en ligne. C’est ce que je vais vous expliquer aujourd’hui.
Nous avons reçu un papier « Vehicle registration renewal Notice » en début d’été, nous indiquant que nous devions renouveler l’inscription de notre voiture avant le 24 Septembre.
Si notre voiture avait eu plus de 6 ans, nous aurions dû faire un SMOG Test. Mais comme notre voiture date de 2012, nous n’avons pas eu à le faire.
Un SMOG Test est l’équivalent du contrôle technique en France et qui dit si le véhicule a l’autorisation de rouler ou non.
Pour renouveler notre immatriculation, je me suis donc rendue sur le site de la DMV californienne http://www.dmv.ca.gov/, et j’ai cliqué sur le lien « Renew Your Vehicle Registration online today » de la section « Online Services« . Pour faire ce renouvellement, il faut avoir sous la main :
- le document Vehicle registration renewal Notice (montré ci-dessus)
- les chiffres/lettres de la plaque d’immatriculation
- les 5 derniers caractères de notre Vehicle Identification Number (VIN) (ce code est présent sur le Vehicle registration renewal Notice )
- le SMOG certificate si le véhicule a plus de 6 ans
Lors de la première étape, il faut saisir le numéro d’immatriculation de la voiture et les 5 derniers caractères du VIN.
A l’étape 2 il faut vérifier les informations connues par la DMV (marque du véhicule, informations personnelles, …), pour enfin payer les charges en cliquant sur le bouton « Add to Cart ».
L’écran suivant permet de saisir les informations de paiement. Nous avons dû payer $206 pour notre mini-van de 2012.
2 commentaires
Je viens de faire mon renouvellement en ligne et n’ai payé « que » 150$ (le coût initial était de 15$ pour juillet à octobre 2014). Je me demande si ils tirent les prix au sort ou un truc dans le genre ?
Ouais c’est bizarre. Peut être que les caractéristiques de la voiture entrent en compte.