6 conseils pour préparer son voyage aux Etats-Unis

Vous prévoyez de passer des vacances aux Etats-Unis ou d’y faire un séjour touristique de moins de 3 mois ?
Voici nos 6 conseils pour préparer au mieux votre voyage au pays de l’oncle Sam !

 

preparer-son-voyage-aux-usa

 

1. Le passeport biométrique ou électronique en cours de validité
Vous le savez, pour voyager en dehors de l’Europe, vous aurez besoin d’un passeport. Si vous n’en avez pas ou s’il n’est plus valide, vous pouvez faire une demande de passeport en allant chercher un dossier dans la mairie de votre ville. Réunissez les pièces demandées (le formulaire du dossier, un justificatif de domicile, la photocopie de votre pièce d’identité ainsi que l’originale), deux photographies d’identité ainsi qu’un timbre fiscal de 86€ et ramenez votre dossier à la mairie. Quelques jours à semaines plus tard, vous aurez votre passeport !

 

2. L’autorisation ESTA 
L’ESTA, Système électronique d’autorisation de voyage, est un formulaire en ligne à remplir avant tout voyage aux Etats-Unis. Pour cela, vous devez vous remplir en ligne le formulaire esta.
Vous devrez avoir fait cette demande au moins 72h avant votre entrée aux USA. En remplissant le formulaire, faites bien attention à saisir vos noms, prénoms et numéros de passeport tels qu’ils sont écrits sur votre passeport.
Imprimez votre autorisation ESTA pour les USA et gardez la avec vous pendant tout votre séjour aux Etats-Unis. Cette dernière sera valable pendant 2 ans ou jusqu’ à expiration de votre passeport.

 

3. Prévoyez votre circuit
Pour commencer, définissez les lieux que vous souhaitez visiter, visualisez les sur une carte et estimez le temps que vous voulez y passer. En définissant votre parcours, faites attention aux distances et temps de trajets. Les distances sont très grandes aux Etats-Unis, donc il est parfois préférable d’éliminer certains points d’intérêts pour mieux profiter d’autres et/ou ne pas faire trop de route. N’hésitez pas à consulter notre article sur les distances.

 

4. Achetez vos billets d’avion aller-retour
En fonction du circuit que vous aurez choisi, achetez vos billets d’avion aller-retour.
Lorsque vous entrerez sur le sol américain, vous devrez prouver aux douaniers que vous en sortirez moins de 90 jours après votre arrivée, peu importe le lieu d’entrée et de sortie.

 

5. Projeter un séjour de 90 jours maximum
L’autorisation ESTA est valable pour des séjours de moins de 3 mois. Si vous prévoyez de passer plus de 3 mois sur le sol américain, il vous faudra un autre visa. Avec un visa de touriste, le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, ni accepter un emploi ou étudier.

 

6. Présenter une preuve de solvabilité
Vous devrez prouver votre solvabilité avec du cash, une carte de crédit, des chèques de voyage, …

 

Ainsi, vous pourrez voyager aux Etats-Unis, sans stress, en toute sérénité ! Bon voyage !

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • conseil préparation voyage usa

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “6 conseils pour préparer son voyage aux Etats-Unis

  • 12 mars 2015 à 11 h 58 min
    Permalink

    Bonjour, tout d’abord je vous remercie pour votre site que j’adore! Je le suis régulièrement depuis un moment mais c’est la première fois que je vous laisse un commentaire. J’ai une petite question sur l’ESTA. Je retourne à Los Angeles le 8 juin jusqu’au 28 juillet. Mon ESTA ne sera plus bonne le 24 juillet, j’ai lu sur le net qu’il n’est pas nécessaire de refaire une demande si sa validité s’arrête au cours du voyage. C’est bien vrai? :s Merci d’avance et bonne continuation pour votre site 🙂

    Répondre
    • 12 mars 2015 à 23 h 01 min
      Permalink

      Bonjour et merci pour votre message !
      C’est à l’arrivée aux États-Unis que l’ESTA doit être valide et non au retour de ce pays. Donc, vous n’avez pas besoin de le renouveler pour votre voyage en Juillet.

      Répondre
      • 14 mars 2015 à 21 h 37 min
        Permalink

        Merci beaucoup pour votre réponse 😀

        Répondre
  • 16 mars 2015 à 20 h 14 min
    Permalink

    Super cet article, ça aidera les prochaines voyageurs aux USA 😉 !

    Répondre
    • 16 mars 2015 à 20 h 28 min
      Permalink

      Je l’espère !

      Répondre
  • 26 mai 2015 à 9 h 12 min
    Permalink

    Article TOP. Il me semble que l’autorisation ESTA est payante maintenant.
    Merci d’avoir préciser de prévoir un voyage de 90 jours maximum, je n’étais pas au courant et pensais qu’il était possible de voyager aussi longtemps que l’on voulait aux USA. Thanks

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »