Climbaroo, un indoor play center à Sacramento

IMG_0083Il y a une dizaine de jours, nous avions rendez-vous à Climbaroo avec nos copains français : ma copine Jordane et ses deux garçons (de l’âge de mes filles). Ne faisant pas très beau, nous avons préféré aller dans ce centre d’activité pour que nos enfants puissent se défouler.

Climbaroo est une aire de jeux en intérieur pour les enfants, se situant au 4421 Gateway Park Blvd à Sacramento. J’ai voulu aller là bas pour changer du Wacky Tacky qui se trouve juste à côté de chez nous et que les filles connaissent par coeur.

Nous sommes arrivés vers 10h. Après avoir renseigné les noms/prénoms et dates de naissance de tout ce petit monde, et payé $17 (par famille), nous avons pu accéder à l’aire de jeux.

IMG_0192

Cette aire de jeux propose un coin pour les parents avec des tables, un accès gratuit au wifi et du café à volonté.

IMG_0133
Vue depuis le haut de la structure

 

En photo l’air de jeu avait l’air sympa mais au final c’était assez petit.

Il y avait un petit coin pour les moins de 2 ans :

IMG_0123

Une zone en matelas avec des éléments mobiles (pour construire des tours par exemple) :

IMG_0139

 

Et une structure sur les côtés avec deux grands toboggans (un de chaque côté) et deux passerelles (qui relient les deux côtés).

J’ai mis du temps à trouver comment monter jusqu’en haut. Sur le côté gauche, il faut grimper dans des filets en se glissant dans un trou comme on voit sur la photo ci-dessous avant d’escalader ce pan de cordage pour arriver sur une plateforme qui se trouve au dessus (et ainsi de suite jusqu’au milieu) (ce n’est pas toujours évident pour les enfants de passer au dessus du trou). Ensuite, il y a une structure jaune dans laquelle il faut grimper pour accéder aux toboggans ou aux passerelles. Un des côté, donnant l’accès à un petit toboggan, est trop pentu pour que nos deux-ans puissent y grimper tous seuls…

IMG_0129

Il y a une zone dans l’ascension où il ne faut pas être gros (voir photo ci-dessous)… Et comme c’était tout biscornu, ce n’était vraiment pas pratique pour accompagner les enfants jusqu’en haut. On l’a fait un peu mais au bout d’un moment on avait mal partout.

IMG_0172
Ma copine Jordane pliée sur elle-même

 

Au final, les enfants se sont bien amusés même si ma 2 ans n’était pas autonome dans la structure (mais elle essayait quand même d’y monter seule et se mettait à pleurer une fois en haut car elle était soit coincée soit qu’elle avait peur de descendre toute seule).

IMG_0122

IMG_0138
Un toboggan est très raide, l’autre plein de virages fait des bleus partout

 

IMG_0149
Une des passerelles est en bandes et on peut voir le vide sous nous… ce qui est très impressionnant. 3 de nos enfants sur 4 n’ont pas réussi à la traverser.

 

IMG_0170
Ma grande qui construit une tour

 

IMG_0188
Après la tour, les enfants ont construit un barrage

 

IMG_0189
Ma petite… têtue et casse-cou !

A un moment donné je vois ma fille aînée et deux autres enfants figés dos à l’aire de jeux. Je regarde ce qu’ils sont en train de faire et ils étaient scotchés devant la TV allumée… oui, dans cette aire de jeux, il y a une télé et elle est allumée ! J’ai donc été demander à la dame de l’accueil si elle pouvait éteindre la télé car on n’était pas venus pour que les enfants regardent la télé.

 

J’ai trouvé que cette aire de jeux multicolore n’était pas adaptée aux enfants : soit les enfants sont trop petits pour pouvoir grimper de manière autonome et bien en profiter (nos 2 ans) soit trop grands et dans ce cas, l’aire de jeux est vite limitée (pas beaucoup de possibilités dans la structure et pas beaucoup de jeux au sol). La télé allumée a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Nous ne reviendrons jamais dans cette aire de jeux. Je préfère largement Wacky Tacky !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

4 pensées sur “Climbaroo, un indoor play center à Sacramento

  • 2 mars 2015 à 5 h 08 min
    Permalink

    Il faut vraiment que je trouve la même chose à San José. Les filles aimaient aussi beaucoup le principe en France (comme Wacky Tacky)

    Répondre
    • 2 mars 2015 à 8 h 43 min
      Permalink

      Je suis sûre que tu peux trouver des indoor playground à San José !

      Répondre
  • 3 mars 2015 à 4 h 54 min
    Permalink

    Ha ouais c’est pas terrible terrible tout ça :/ vive WT !!!

    Répondre
  • 3 mars 2015 à 16 h 28 min
    Permalink

    J’adore les parcs d’intérieurs un bon moyen pour les enfants de s’amuser, de faire de la motricité 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »