{Hawaï-Maui} Une journée de surf à Lahaina

Après mon lever du soleil en haut du volcan Haleakala, nous avons été dans un petit surf shop à Lahaina. Ce magasin qui loue des planches de surf s’appelle le Maui Mike’s Beach House. Mon mari y a loué un surf pour la journée pour $30.

IMG_0413

IMG_0414
La devanture de ce magasin est très chouette et colorée !

 

Nous avons ensuite été à la plage du Launiupoko Beach Park. Ce parc est très beau et offre une jolie vue sur l’Océan Pacifique et l’île de Lanai (petite île qui se situe en face de l’île de Maui).

DCIM100GOPRO
Est-ce que vous apercevez l’île de Lanai tout au fond ?

DCIM100GOPRO

 

Sur le côté gauche de cette plage, il y a une petite crique qui communique avec l’océan par un petit canal, mais qui, du coup, est très protégé des vagues. C’est parfait pour que les enfants s’amusent ! Et comme l’eau est chaude, c’est très agréable de jouer et de s’arroser. Avec les filles, nous nous sommes bien amusées pendant que mon mari surfait.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

 

Nos filles ont même eu leurs premiers cours de surf ! Made by Daddy bien sûr :-).

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

 

Après le déjeuner – pique nique, mon mari nous a ramené à l’hôtel pour qu’on fasse une sieste et il est retourné surfer non loin de la plage du matin. Un peu plus loin dans l’article, vous pourrez découvrir sa vidéo de surf du jour.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

IMG_9688

Voici la vidéo de surf de mon mari (Surf session and family fun in Maui) :

En fin de journée, nous sommes ressortis de l’hôtel pour aller dîner dans le Bubba Gump du Old Lahaina. Ce restaurant est sur le thème du film Forest Gump. Nous avons adoré l’ambiance et le côté festif de ce restaurant et la serveuse était vraiment très serviable et à l’écoute !

IMG_0419

IMG_0448

IMG_0454

 

Sur notre table, la déco est très en rapport avec le film Forest Gum. Ce panneau indique au serveur si on a besoin de lui ou non. RUN FORREST RUN veut dire que nous n’avons pas besoin de lui et qu’il peut passer son chemin.

IMG_0473

 

Si par exemple on veut commander, demander une fourchette ou n’importe quoi d’autre, on bascule la pancarte sur STOP FORREST STOP et un serveur s’arrête rapidement pour nous demander ce que nous voulons. J’ai trouvé ce concept très pratique et efficace !

IMG_0511

IMG_0476

IMG_0492

 

Une petite balade digestive dans la vieille ville, de nuit, après cet excellent repas ! Nous avions découvert une partie de cette ville de jour, quelques jours plus tôt.

IMG_0526

IMG_0530

IMG_0531

IMG_0535

IMG_0546

IMG_0549

IMG_0550

 

Après cette soirée dans le Old Lahaina, nous sommes rentrés dormir à l’hôtel pour bien nous reposer avant d’attaquer une nouvelle journée riche en découvertes !

 

Si vous aussi vous rêvez de passer vos prochaines vacances sur une île à Hawaï, n’hésitez pas à utiliser ce comparateur de vol pour trouver la meilleure offre !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

7 pensées sur “{Hawaï-Maui} Une journée de surf à Lahaina

  • 15 mai 2015 à 6 h 35 min
    Permalink

    Depuis que j’ai dit à ma grande que chouchou était allée à Hawaii et que la mer était chaude et qu’on pouvait si baigner, elle fait que de me demander quand est-ce qu’on y va 🙂

    Répondre
    • 15 mai 2015 à 6 h 36 min
      Permalink

      Ahah, elle a de la suite dans les idées ta puce :p ! Et Choupie demande qu’à y retourner !!!

      Répondre
  • 16 mai 2015 à 18 h 11 min
    Permalink

    Trop fort le baptême de surf !
    Et bubba faut vraiment qu’on teste ça à l’air top !

    Répondre
  • 17 mai 2015 à 4 h 28 min
    Permalink

    Encore un bel article qui nous donne envie de faire nos valises! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »