Une journée à Bodega Bay, petite ville au Nord de San Francisco

Nous avons commencé notre road-trip de 3 jours en faisant une première étape à Bodega Bay.

Bodega Bay est une calanque de l’océan Pacifique, sur la côte du nord de la Californie aux États-Unis situé à 60 km au Nord-Ouest de San Francisco. Cette jolie baie est protégée sur son extrémité nord de l’océan Pacifique par Bodega Head, qui abrite la petite Bodega Harbor. La faille de San Andreas est parallèle à la côte : Bodega Head se trouve sur la plaque du Pacifique, tandis que la ville est sur la plaque nord-américaine. La baie se connecte à son extrémité sud avec l’embouchure du Tomales Bay.

 

Doran Beach

Doran Beach se situe dans un parc régional (Doran Regional Park) et l’entrée coûte $7 / véhicule. Une fois sur ce bras de terre, on a accès d’un côté à la baie, protégée des vagues (parfait pour faire des sports nautiques comme le kitesurf et le kayak) et de l’autre on a l’océan Pacifique, magnifique !

C’est de ce côté là que nous nous sommes posés pour le pique nique. Les filles ont joué au sable, fait du cerf volant, les papas se sont amusés avec un kite d’entrainement, les mamans ont fait des photos et papoté … tout le monde a beaucoup aimé cette immense plage et a passé un super moment !

IMG_7580

IMG_7582

IMG_7602

IMG_7636

IMG_7648

IMG_7664

IMG_7671

IMG_7677

IMG_7678

IMG_7679

 

The Children’s Bell Tower

Après ce super moment à la plage, nous avons repris la voiture et quelques minutes après nous étions déjà à notre prochain point de découverte : The Children’s Bell Tower !

Ce monument a une histoire bien triste derrière lui… C’est l’histoire de Nicholas Green, un petit garçon américain qui a été tué par balle dans une tentative de vol de voiture alors qu’il était en vacances avec sa famille dans le sud de l’Italie. Quand Nicholas est mort, ses parents ont choisi de faire don de ses organes. Cinq personnes ont reçu ses principaux organes, et deux ont reçu une greffe de cornée. Ces actions ont augmenté de manière significative le taux de don d’organes en Italie.

Cette Tour de cloches a été construite à Bodega Bay (où vivait Nicholas et sa famille) pour honorer la mémoire de ce petit garçon, avec plus de 140 cloches, envoyées aux Green par des individus, des familles, des écoles et des églises de toute l’Italie. Le monument est devenu un lieu de pèlerinage ainsi qu’une attraction touristique. La cloche centrale a été bénie par le pape Jean-Paul II et y sont gravés les noms des sept bénéficiaires des organes de Nicholas.

IMG_7758

IMG_7761

IMG_7767

IMG_7777

IMG_7789

IMG_7794

IMG_7796

IMG_7805

IMG_7873

IMG_7874

 

Les collines de Bodega Bay

Nous avons ensuite été nous balader en voiture dans les belles collines de Bodega Bay, où ont été tournées le film “Les oiseaux” de Alfred Hitchcock.

IMG_7946
Au loin, on voit Doran Beach : le bras de terre dans la baie !

IMG_7898

IMG_7903

IMG_7906

IMG_7911

IMG_7915

IMG_7917

IMG_7938

Cette petite ville nous a beaucoup plu et mon mari veut déjà y retourner pour un weekend de camping et de kite !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

10 pensées sur “Une journée à Bodega Bay, petite ville au Nord de San Francisco

  • 29 mai 2015 à 6 h 14 min
    Permalink

    C’était vraiment une super journée.
    Tes photos sont très très belles, on voit que tu as beaucoup progressé 🙂

    Répondre
    • 29 mai 2015 à 6 h 19 min
      Permalink

      Merci, ton compliment me fait très plaisir ! 🙂

      Répondre
  • 29 mai 2015 à 15 h 16 min
    Permalink

    superbes photos, pas trop de vent ce jour là ? c’est un de nos endroits favoris, mais quand vous reviendrez on vous montrera l’école et l’église du film à Bodega meme (qui n’est en réalité pas en bord de mer) à quelques km de là et quelques coins “secrets” découverts grâce à mes collègues depuis notre arrive 😉
    j’ai hate de voir la suite, je pense que Fort Ross et ses environs ont du vous plaire pas mal aussi ! bises

    Répondre
    • 29 mai 2015 à 15 h 18 min
      Permalink

      Il y avait du vent mais c’était raisonnable. On vous préviendra la prochaine fois qu’on retourne à Bodega Bay ! J’ai hâte de découvrir le village, le reste de la baie et les coins secrets 😉

      Répondre
  • 1 juin 2015 à 21 h 07 min
    Permalink

    ça donne envie et les photos sont encore une fois magnifique : quel talent 🙂 !

    Répondre
    • 3 juin 2015 à 6 h 41 min
      Permalink

      Merci ! Ca me touche beaucoup 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »