Prendre le Bart à San Francisco

En début d’année, j’ai eu l’occasion de prendre le Bart à San Francisco. Le Bart (à prononcer en un seul mot et accronyme de San Francisco Bay Area Rapid Transit District) est un système de trains express pour voyageurs, desservant l’agglomération de la baie de San Francisco, en Californie. Le BART dessert notamment San Francisco, son aéroport, Oakland, Walnut Creek, Berkeley et Fremont. Le Bart est un excellent moyen pour se déplacer dans San Francisco et son agglomération !

Le Bart est parfois sous-terrain (comme dans San Francisco), parfois non. Entre East-Bay et San Francisco, il passe sous le Bay Bridge et donc sous l’eau. On subit alors de fortes différences de pressions et il faut déglutir beaucoup. Au bout d’un moment, on s’y habitue.

Le prix d’un billet aller varie de $5 à $10 selon le trajet (un trajet de East Bay jusqu’à l’aéroport de San Francisco coûtera $10.40). Pour calculer le coût d’un ticket, rendez-vous sur ce site.

Voici le plan du Bart :

system-map

L’entrée dans le Bart se fait comme un métro classique : on met le ticket dans la machine et on avance quand la barrière s’est ouverte.

IMG_8344

Puis on rejoins le quai du Bart que l’on veut prendre.

A anglo-saxonne, les américains se mettent en file d’attente pour attendre le Bart. Sauf que dans cette station (Montgomery St), 4 Bart deservant différentes localités passent. Du coup, quand un Bart arrive, les gens se doublent et se bousculent car on ne sait pas qui doit monter et qui va continuer à attendre sur le quai… Au final ces files d’attente ne sont pas très pratiques…

IMG_8345

IMG_8346


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “Prendre le Bart à San Francisco

  • 2 juillet 2015 à 15 h 26 min
    Permalink

    Ca aurait été bien qu’il descende jusqu’à San José le coquin, ça m’aurait évité les heures de bouchons …
    Du coup je ne suis pas sure du tout de le prendre un jour !

    Répondre
  • 8 décembre 2018 à 23 h 19 min
    Permalink

    La BART depuis l’aéroport de San Fransisco jusqu’à Powell le soir vers 22h30 avec les bagages : pas très rassurant comme ambiance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »