California Family Fitness : notre salle de gym de l’été

Début juin, nous avons eu la brillante idée de nous inscrire dans une salle de gym pour l’été. En effet, l’an dernier nous avons souffert de la forte chaleur (de nombreux jours à plus de 40°C entre mi juin et mi septembre). Cette année, nous nous sommes dit que nous rafraîchir dans la piscine de la salle de gym nous ferait du bien.

C’est ainsi que nous nous sommes inscrits à la salle de gym California Family Fitness (nous avons même eu un tarif préférentiel grâce au travail de mon mari).

Cette salle de Rocklin propose :

  • de nombreux appareils de musculation, sur deux étages,
  • des cours de fitness, de vélo, de yoga, …
  • un kids clubs avec des dames qui surveillent nos enfants pendant qu’on fait du sport (et qui leur font faire quelques activités) – il y a trois zones pour les enfants : les moins de 1 an, les 1-4 ans et les plus de 4 ans.
  • un super complexe aquatique avec une piscine pour les cours, une longue piscine pour nager, un bassin pour les enfants et une aire de jeux avec jets d’eaux

Pour $99 / mois pour toute la famille, nous avions le droit d’aller à la salle de gym aussi souvent qu’on le voulait, de laisser nos filles au kids club pendant notre sport et surtout de profiter de la piscine avec elles quand on le voulait. On pouvait aller dans le centre California Family Fitness de notre choix (il y en a 3 pas très loin de chez nous).

Les piscines municipales ici ont des créneaux libres pas très pratiques : de 13h à 16h (cad pendant la sieste et la plus forte chaleur) et de 19h30 à 21h certains soirs. Et l’entrée, si on y va aussi souvent qu’on l’a fait au centre de gym, nous aurait coûté plus cher. Ce n’était donc pas une solution.

 

Voici quelques photos de cette salle de gym prises avec l’iPhone :

IMG_3314
Les très nombreuses machines

IMG_3316

IMG_3315
L’entrée du Kids Club des petits avec un mur d’escalade sur le côté
IMG_3318
L’aire de jeu des petits enfants
IMG_3319
Celle des grands

Et la piscine !

IMG_3558
Dans le premier bassin, il y a souvent des cours d’aquagym, dans celui d’après on peut faire des longueurs.

La piscine des enfants se trouve tout au fond avec cette super aire de jeux.

IMG_3309

Et juste à côté, une piscine de 1m50 de profondeur maximum avec un plan incliné partant de 0 (que l’on voit sur la photo ci-dessus). Les enfants peuvent ainsi patauger et s’amuser !

IMG_3310
Ce bassin du côté le plus profond – 5 pieds max

Nous avons été à la piscine pratiquement un jour sur deux cet été… et nos filles ont considérablement progressé dans l’eau ! Notre grande puce de 4 ans et demi nage sur plusieurs mètres toute seule (sans brassard) ! Et notre petite puce adore toujours autant sauter dans l’eau !


IMG_2134

IMG_2135

IMG_2142

On a une vue sur Rocklin et ses collines.

IMG_3562

Dans l’enceinte du club de gym, à côté des piscines, il est aussi possible de commander des pizzas. La pizzeria “Papa Johns” qui se trouve de l’autre côté du mur livre gratuitement. Un soir nous avons testé et c’était très agréable de manger à côté de l’eau.

IMG_2152

IMG_2174

IMG_2175

 

A la sortie du centre de gym, on voit souvent des panneaux qui sont censés nous remotiver après une bonne séance de sport.

IMG_3320

IMG_3550

Nous avons plutôt profité de la piscine que du centre de gym en lui-même et ça nous faisait un bien fou de nager les soirs de grosse chaleur. Je pense que nous nous réinscrirons l’été prochain car le centre est super !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “California Family Fitness : notre salle de gym de l’été

  • 10 octobre 2015 à 9 h 01 min
    Permalink

    Vive la piscine et les points d’eau en période de fortes chaleurs ! Lorsque j’étais à La Réunion, je me suis inscrite plutôt à l’aquagym, j’étais alors enceinte de mon garçon, et, franchement, c’était super de pratiquer un peu de sport tout en se rafraîchissant ! 🙂 Après la naissance du petit, j’y allais une fois par semaine, et je laissais mon bébé à la garderie du centre pendant ce laps de temps (une heure). Cela me faisait du bien !

    Répondre
  • 12 octobre 2015 à 5 h 20 min
    Permalink

    Je profite d’un article plus récent pour te faire un petit coucou, j’étais plongée dans les archives… To stay on topic, nous aussi on va beaucoup dans les splash pads l’été, c’est génial pour les petits. Par contre, pas de piscine en plein air ici.

    J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines et je lis tous les articles traitant des différences culturelles, comme tes observations sur la nourriture. C’est un sujet qui me fascine! 🙂 Je retrouve pas mal de points communs avec notre vie au Canada anglophone… le climat en moins!

    Au plaisir!

    Répondre
    • 15 octobre 2015 à 5 h 34 min
      Permalink

      Ici il n’y a pas d’eau dans les slapsh pads de notre ville à cause de la sécheresse… De quel côté du Canada vis tu ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »