9 choses à faire à Londres avec ses enfants

IMG_0012Pendant notre séjour en Europe, nous avons passé une semaine à Londres, chez mon père. Nous avons profité de cette semaine pour nous balader et visiter cette capitale.

Je connais déjà bien cette ville mais c’était la première fois que nous y étions avec nos filles. Nous avons alors trouvé des activités à faire avec elles et pour elles. Choupie et Loulou ont adoré découvrir cette ville où les gens parlent anglais, comme chez elles !

 

 

Voici donc 9 choses à faire à Londres avec ses enfants (je détaillerais certaines activités dans des articles dédiés).

 

  • Hamleys

Première activité incontournable à faire avec des enfants à Londres : les amener à Hamleys, l’un des plus grands magasins de jouets au monde ! Ce magasin propose énormément de jouets, sur 5 étages, pour tous les âges et pour tous les goûts. C’est impressionnant ! Vos enfants perdront la tête devant tant de jouets, et vous aussi !

Adresse : 188-196 Regent Street, London.

IMG_9360
La famille royale en Lego au Hamleys de Londres

 

  • M&M’s® World

A quelques pas de là, se trouve le M&M’s® World, un magasin immense, haut en couleur et dédié aux M&M’s. De nombreuses activités y sont proposées et vous régalerez vos papilles et celles de vos bambins avec ces bonbons.

Adresse : 1, Swiss Court, London.

IMG_8456
M&M’s® World

 

  • Prendre un bus rouge à deux étages

Nos filles ont adoré prendre un bus rouge à deux étages et s’asseoir tout devant, au second étage, en faisant semblant de conduire ce dernier. Quelques jours avant Noël, elles ont même vu un père Noël conduire un bus à deux étages !!!

IMG_8451
Un bus rouge à deux étages à Piccadilly Circus

 

  • Prendre le métro

Tout comme avec le bus à deux étages, les filles ont adoré prendre le métro, marcher dans les couloirs du métro, monter dans une rame, s’asseoir sur les sièges dans le métro, se tenir à une barre pendant que le métro avance, … C’était chouette de voir nos deux petites voyageuses aussi à l’aises dans ce transport en commun !

IMG_9416
Le Tube, le métro londonien

 

  • Relève de la garde

Un samedi matin, nous avons été au Buckingham Palace pour voir la relève de la garde. Les filles ont adoré voir le château de la reine. Ce jour là, une lumière était allumée dans une des chambres et elles se sont donc imaginé que la reine était dans cette chambre là !

Comme elles ont adoré voir les gardes, je leur ai acheté des gardes anglais en playmobiles au magasin Hamleys (dont je vous ai parlé au dessus).

Adresse : Buckingham Palace, London.

IMG_9126
Le Palais de Buckingham

 

  • Kidzania

Kidzania est un parc d’attraction dans lequel les enfants peuvent jouer à la vraie vie en faisant des métiers, en gagnant de l’argent, en faisant des activités, en dépensant leur argent, … Ma fille aînée y a passé plus de 5 heures et a vraiment ADORÉ !

Adresse : 1 steet Floor,Westfield London Shopping Centre, Ariel Way, London.

IMG_9518
Choupie est prête à livrer des colis !

 

  • British Museum et son exposition gratuite sur l’Egypte

Un matin, nous avons été au British Museum avec nos filles pour leur montrer la célèbre exposition sur l’Egypte. Entre la Pierre de Rosette, les sarcophages, les momies, …, nos filles ont découvert un monde qu’elles ne connaissaient pas et ont été fascinées ! Et cette exposition est entièrement gratuite !

Adresse : Great Russell St, London.

IMG_9388
Le majestueux British Museum

 

  • Sky Garden

Sky Garden offre une vue spectaculaire de Londres en 360°. L’accès à cette tour est gratuite. Il suffit de réserver 3 jours à l’avance sur le site de Sky Garden !

Adresse : 20 Fenchurch St, London.

IMG_9726
Le Tower Bridge vu depuis le Sky Garden !

 

  • Se balader dans Londres

Une dernière chose que nous avons beaucoup aimé faire avec nos filles, c’est de nous balader dans Londres ! A Piccadilly Circus, dans Regent Street, à côté du Tower Bridge, du côté du Big Ben, dans Green Park, dans les petites rues londoniennes pour admirer l’architecture… Il y a tant de choses à voir dans cette ville !

IMG_0073
Le Big Ben et London Eye au fond à gauche

 

Bien entendu, il y a bien plus de choses à faire à Londres avec ses enfants. Dans cet article, je ne vous propose que ce que nous avons fait avec nos filles pendant notre semaine londonienne et qu’elles ont aimé.

Vous avez envie de découvrir Londres? housetrip.fr pourra vous aider à réserver votre séjour dans la capitale anglaise !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • a faire à londres

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

3 pensées sur “9 choses à faire à Londres avec ses enfants

  • 12 février 2016 à 22 h 00 min
    Permalink

    J’adorerais découvrir Londres, merci pour les idées de visites à faire !
    M&m’s World on l’a fait à Las Vegas 😉 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »