Petites promenades dans Londres

Quand on parle de Londres, on pense aussitôt au Buckingham Palace et à la relève de la garde, aux cabines téléphoniques rouges, au Big Ben, au Tower Bridge… Pour profiter au maximum de votre court séjour, vous pouvez louer un appartement de vacances pas cher à Londres, non loin d’une ligne de métro afin de pouvoir rejoindre facilement les points d’intérêts que vous avez envie de voir/visiter.

Pendant notre semaine anglaise, nous nous sommes beaucoup promenés dans Londres et j’ai fait de nombreuses photos.

Nous avons marché dans Londres pour nous rendre à un point B ou tout simplement pour aller voir des monuments (Big Ben, Tower Bridge, Buckingham Palace…) et profiter de Londres et de sa belle architecture.

Le Tower Bridge

Après avoir observé Londres depuis la Sky Garden, nous avons été nous promener à côté du Tower Bridge.

J’y ai aussi fait un timelapse :

Du côté de Piccadilly Circus

Nous avons passé du temps autour de Piccadilly Circus pour aller au M&M’S World, au Hamleys mais aussi pour voir le spectacle des lumières qui avait lieu du 14 au 17 Janvier.

Le long de la Tamise

Une soirée, nous nous sommes promenés le long de la Tamise, en direction du Big Ben.

Du côté du Big Ben

Et voilà, nous sommes arrivés à côté du Big Ben. De l’autre côté de la Tamise pour le moment !

Nous avons traversé la Tamise et avons marché le long du palais de Westminster.

L’église St Margaret
L’abbaye de Westminster

Je me suis aussi amusée à faire des pauses longues devant le Big Ben.

Puis, nous avons retraversé la Tamise sur le Westminster Bridge pour avoir un autre point de vue du Big Ben.

Divers

Voici les autres photos de Londres que j’ai prises pendant notre séjour à Londres : des bâtiments typiquement anglais, les boites de la poste, les cabines téléphoniques… Tout ce qui fait que Londres est Londres !

L’entrée du quartier chinois

Un traditionnel pub anglais
Vous reconnaissez la tour du Sky Garden ?

J’espère que vous avez apprécié ces promenades londoniennes que je viens de partager avec vous !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

5 pensées sur “Petites promenades dans Londres

• 29 février 2016 à 12 h 29 min

Bonjour,
    Très belles photos. Nous avions également pas mal marché avec les enfants lors de notre séjour. Ils ne s’en rendaient pas compte car il y a toujours quelque chose à regarder. Résultat, un jour, nous avons fait 16km !

• 4 mars 2016 à 16 h 15 min
    Permalink

Tes photos sont superbes!!!! Je connais pas Londres du tout, jusque là ça m’attirait pas trop mais là ça y est j’ai rajouté une destination à ma looongue liste!!! 😉

• 10 mars 2016 à 22 h 51 min
    Permalink

Trop belle la lumière du soir.
    Tes photos en pose longue sont canon !