{ROAD-TRIP Juin 2016 – Jour 1} En route pour Las Vegas !!!!

Je reviens sur le blog après deux semaines de pause, avec le premier article sur notre Road Trip de Juin 2016 dans le Grand Ouest Américain, et plus précisément du côté de Las Vegas et des canyons.

Dans les prochains jours/semaines, je partagerais sur le blog nos photos et vidéos de ces 10 jours de vacances. Pendant ce séjour, qui n’a pas été de tout repos, nous en avons pris plein les yeux et avons de nombreux souvenirs dans les têtes.

IMG_2934 copy

Pour commencer cette série d’articles, voici un article en photos et en vidéo de notre première journée : notre trajet en voiture jusqu’à Las Vegas.

IMG_1306 copy

Nous aurions pu faire ce voyage en avion, mais je n’ai pas trouvé de prix intéressants pour faire Sacramento-Las Vegas en avion et ça nous plaisait de faire ce trajet en voiture, en traversant le Nevada.

Nous avions prévu de louer une voiture à Las Vegas pour faire notre road-trip, et vu le prix des billets d’avion pour nous 4, la location des sièges auto, … c’était bien moins cher de louer une voiture à Roseville et de faire le trajet en voiture.

Et nous voilà partis pour une grosse journée de route !!!

IMG_1308 copy

Nous sommes partis le matin vers 9h et avons roulé pendant près de 9h… avec quelques pauses pour le déjeuner, le goûter et pour l’essence.

IMG_1313

Pendant ce trajet, les filles ont fait la sieste, se sont amusées avec leurs jouets et ont regardé les paysages changer. Elles étaient ravies de partir en vacances !!!

IMG_1319 copy

Nous avons aussi eu une petite frayeur pendant ce trajet que vous découvrirez dans la vidéo (en bas de l’article).

IMG_1331 copy

IMG_1333 copy

IMG_1173 copy

Nous avons fait le trajet bleu de la carte ci-dessous :

route-pour-las-vegas

 

Voici la vidéo de cette journée de route :

 

La suite de ce road-trip arrivera très vite !

 

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de notre road-trip entre Las Vegas et les Canyons.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

21 pensées sur “{ROAD-TRIP Juin 2016 – Jour 1} En route pour Las Vegas !!!!

  • 28 juin 2016 à 7 h 25 min
    Permalink

    Coucou, comment ça se fait que vous ayez loué une voiture ? j’ai peut être pas suivi, normalement vous en avez une non ?
    Sinon j’ai été surpris de voir votre trajet, je pensais que passer par yosemite serait plus court, j’ai vérifié sur google map et on gagne un quart d’heure par votre trajet, mais il y a 30 miles de plus ^^

    Répondre
    • 30 juin 2016 à 8 h 37 min
      Permalink

      Très judicieuse remarque !
      Alors, nous avons effectivement une voiture. Nous en avons même deux. A la base, nous avions prévu de partir avec notre nouvelle voiture. Mais quelques jours avant le road-trip, mon père, qui devait faire ce road-trip avec nous, mais dans une voiture de loc qu’il allait louer à LV, s’est cassé le coude et ne pouvait plus conduire.
      Notre nouvelle voiture, 5 places, était alors trop petite pour nous tous. Notre première voiture aurait été assez grande mais elle n’est pas très résistante (alala, les Dodge…) et ce road-trip nous a fait faire plus de 5000 km en 10 jours, avec des chemins en terre. Nous avons donc préféré louer une voiture et nous avons eu beaucoup de chance car cette dernière était quasiment neuve !
      Pour le trajet, il y en avait plusieurs de possibles (les deux dont tu parles et une en Californie via la SR-99) mais nous avons préféré passer par le Nevada car nous ne connaissions pas la route, mais aussi pour éviter les bouchons californiens !

      Répondre
    • 30 juin 2016 à 8 h 38 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire en tout cas ! Et j’espère que la suite de ce road trip te plaira !

      Répondre
  • 28 juin 2016 à 7 h 32 min
    Permalink

    Rhooo, quels beaux paysages… Vous me donnez envie! J’ai souvenir que la route etait super agreable et “passait toute seule”, aux Etats-Unis… et c’est vrai qu’avec ce decor, pas le temps de s’ennuyer! A quand la suite?

    Répondre
    • 30 juin 2016 à 8 h 28 min
      Permalink

      La suite arrive très rapidement 😉

      Répondre
  • 28 juin 2016 à 19 h 06 min
    Permalink

    Le coup de l’essence, un grand classique 😉

    En fait, une fois que je suis à l’Est de la Sierra, je fais le plein des que j’ai atteint la moitié de la jauge. De plus qu’en Can Am le plein c’est 5 gallons… quand je vais dans des endroits que je ne connais pas ou peu, je transporte un petit jerrycan d’un gallon ce qui me rajoute une trentaine de miles au cas ou…

    Dans le Nevada il y a une route pas loin de Vegas (NV-375 l’extraterrestrial Highway), où quand tu t’y engages, le premier panneau dit “Next Gas 150 miles” et si durant ces 150 miles tu croises 5 voitures c’est que ce jour là il y avait du monde…
    C’est un peu comme si tu prends la 50 pour traverser le Nevada car passé Fallon, tu auras de l’essence à Austin, puis à Eureka et à Ely soit 3 stations pour près de 500 kms.

    Répondre
    • 30 juin 2016 à 8 h 27 min
      Permalink

      Ah oui, il est tout petit le réservoir de ta Can-Am! Tu es déjà tombé en panne d’essence au milieu de nulle part ?
      En tout cas, ça nous a servi de leçons et lors de la suite du séjour, nous faisions le plein chaque jour, même si le réservoir était loin d’être vide !

      Répondre
      • 30 juin 2016 à 17 h 27 min
        Permalink

        Non je ne suis jamais tombé en panne d’essence, même si parfois la plus “belle chose” que j’ai vu sur la route était une station essence 😉

        Je sais que je fais environ 40 miles avec un gallon, donc passé 200 miles sans mettre de l’essence, ça commence à être dangereux…
        Aussi j’ai appris que parfois, il faut mettre de l’essence pas parce qu’il en faut, mais parce qu’il y a une station et que tu ne sais pas où sera la prochaine…

        Répondre
  • 29 juin 2016 à 13 h 40 min
    Permalink

    Merci pour cette superbe vidéo. De beaux paysage, une belle immensité.
    Bravo aux filles, elle sont super sympa pour ce long trajet.

    Magnifique l’hôtel !!!! Incroyable comme il est grand !! and of course a beautiful sunset

    Répondre
    • 30 juin 2016 à 8 h 26 min
      Permalink

      Merci pour ton très gentil commentaire !
      J’espère que mes prochaines videos te plairont tout autant !

      Répondre
  • 1 juillet 2016 à 13 h 53 min
    Permalink

    Super cette vidéo!!!
    J’allais poser la même question que Florian sur la voiture! Merci de l’explication!
    Peut-être en as-tu déjà parler mais je ne m’en souviens pas, ce sont des sacs tablettes pour les filles? Je trouve ça génial! Dans notre voiture on a des tablettes à l’arrière mais impossible de ranger quoi que soit et tout se casse la figure alors je trouve ce système très sympa!

    Pour l’essence, en effet oups! C’est fou de telles distances sans rien du tout!!

    Bref, merci de nous emmener dans votre poche! 😉

    Répondre
  • 1 juillet 2016 à 14 h 14 min
    Permalink

    Ah le stress de la panne d’essence, même angoisse un soir en ralliant Los Angeles depuis Death Valley mais comme vous tout s’est bien terminé!
    Grande fan des US, j’aimerais tellement y vivre, je me demande du coup comment vous avez fait pour vous expatrier?
    Bonne continuation!
    Et vivement la suite!
    Julie

    Répondre
  • 4 juillet 2016 à 0 h 32 min
    Permalink

    Je me souviens avoir rallié Las Vegas depuis Ventura, en monospace Chevrolet, au cours de notre séjour en Californie. C’était en l’an 2000. Un souvenir mémorable, un grande aventure, des paysages grandioses. Nous avons dû nous arrêter une ou deux fois pour prendre de l’essence. Aujourd’hui, avec les moyens modernes, on ne ferait pas différemment.
    Mais tout de même, nous avons Zagaz en France, vous avez California gas prices et un réseau de téléphone étendu, Mais pas côté Nevada à l’est des grand parcs nationaux, malheureusement.
    Merci encore de nous faire profiter de ces si belles images.

    Répondre
  • 29 mars 2018 à 13 h 38 min
    Permalink

    coucou Sara, je relis avec beaucoup de plaisirs ton road trip que j’avais lu à l’époque où vous l’avez fait mais aujourd’hui il a encore plus de saveur car je suis moi même en train de préparer le mien! J’avais une question sur tes km, tu parles de 5000km mais lorsque je simule le même road trip de Las vegas, j’arrive à 1885km… Du coup ça fait une sacrée différence, ce qui n’est pas négligeable dans le voyage.. A ton avis? En tout cas, faire 9 h de route avec tes filles, elles sont franchement cools!!!
    Christelle

    Répondre
    • 4 avril 2018 à 5 h 04 min
      Permalink

      Bonjour Christelle !
      Merci pour ton commentaire !
      Effectivement, je ne sais plus pourquoi j’avais mis 5000km… J’ai refait l’itinéraire, et même avec les trajets depuis et vers chez nous, ça fait 3500 km. Et tu as raison, en faisant cet itinéraire à partir de Las Vegas, ça fait dans les 1800 km.
      Les filles sont super cool en voiture et elles patientent bien avec les histoires audios qu’on leur fait écouter pendant les longs trajets !
      Sara

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »