Le Journal de mes vacances, un outil indispensable pour les petits voyageurs !

Avant de partir en Road-Trip entre Las Vegas et les Canyons, nous avons eu la chance de recevoir un Journal de mes Vacances des Editions Ulysse pour chacune de mes filles !

IMG_7376

Je connais les Edition Ulysses depuis deux ans maintenant et je dois dire que j’aime beaucoup leurs ouvrages, qui savent nous guider parfaitement ! Ces journaux de vacances étaient à la hauteur et ne m’ont en aucun cas déçue !

 

Ces journaux de vacances des Editions Ulysse sont des outils idéaux pour permettre aux enfants de créer leurs propres souvenirs de vacances !

 

Avant de partir en vacances

Avant de partir en vacances, on a collé l’itinéraire de notre road-trip dans chacun des journaux de vacances. Mes filles ont ainsi pu découvrir ce que nous allions voir via les quelques photos que j’avais sélectionné. Chacune de mes filles a eu un coup de cœur pour une photo :

  • ma grande était impatiente de passer sous un pont de roche, juste après avoir visité Bryce Canyon,
  • et ma seconde était impatiente de découvrir Upper Antelope Canyon. et les faisceaux de lumière qui entrent dans ce canyon !

IMG_7378

On a aussi suivi l’aide mémoire pour ne rien oublier : Doudous, jeux, lunettes de soleil, brosses à dents, … C’est une check-list qui a beaucoup plus à nos filles et elles sont revenues à plusieurs reprises dessus pour être sûres de n’avoir rien oublié !

IMG_7379

 

Pendant les vacances

Chaque jour pendant notre road-trip (sauf le premier jour), nos filles devaient nous raconter ce qu’elles avaient fait la veille et ce qu’elles avaient préféré. Je notais ce qu’elles me racontaient (avec leurs mots) et ensuite je leur demandais de dessiner une partie de cette journée (la veille). Elles n’ont que 3 et 5 ans, donc leurs dessins sont encore assez abstraits, mais j’ai trouvé cette technique très intéressante et pédagogique : ça leur permettait de s’approprier leurs vacances tout en apprenant la notion de temps (aujourd’hui, hier, …) et en se remémorant des souvenirs récents (et en se créant des images mentales).

 

Au retour des vacances

Depuis que nous sommes rentrés de vacances, j’ai imprimé mes meilleures photos de vacances et mes filles les ont collées sur les pages correspondantes. Vous pouvez aussi imprimer les vôtres ici et créer un  journal pour vos enfants.

IMG_7392

Ces journaux de vacances ont aussi des sections Animaux, Plantes, Aliments, Musées… Cela permet aux enfants d’apprendre à trier et à classer ce qu’ils ont vu sous un aspect différent que l’ordre chronologique.

IMG_7393
Il faut qu’on ajoute les photos des autres fleurs que l’on a vu pendant notre voyage !

 

Maintenant, nos filles ont de super Journaux de leurs vacances dans les canyons qu’elles prennent plaisir à consulter de temps à autres pour se remémorer les souvenirs qu’elles se sont créés !

IMG_7388

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »