Comment préparer Noël lorsqu’on vit loin des siens ?

Noël approche à grand pas ! J- 11 ! Youhou !!!

L’an dernier, nous avions eu la chance de pouvoir rentrer en France à l’occasion des fêtes et nous avions bien profité de ces moments en famille. Mais cette année, nous restons en Californie.

Même si nous ne serons pas physiquement avec nos familles, nous voulions quand même leur envoyer des petites attentions.

 

  • Petites attention faites maison

Tout d’abord, nous avons fait quelques photos, une fin d’après midi dans un parc. Le cadre était très sympa et les couleurs du coucher de soleil magnifiques ! Avec une de ces photos, j’ai fait imprimer des cadres de vœux, comme le font beaucoup d’Américains. Nous avons envoyé ces cartes à nos familles.

Dans les enveloppes de leurs grands-parents et arrières-grands-parents, nos filles y ont ajouté des petits moulages en plâtre qu’elles ont fabriqués et décorés elles-mêmes et sur lesquels on a collé du scotch magnétique. Elles étaient alors ravies d’offrir et d’envoyer ces petits cadeaux ! Et encore plus ravies de voir que ces petites attentions avaient fait plaisir !

 

  • Cadeaux aux proches

Généralement, j’aime bien créer un calendrier avec nos plus belles photos de l’année et l’offrir à nos familles.

Mais cette année, j’ai voulu changer. Comme cela coûte très (trop) cher d’envoyer des colis depuis la Californie, nous avons trouvé une autre solution.

Nous avons alors commandé des “boxes” (thébières, voyage autour du monde) et des produits photos (puzzles, toiles, …) qui sont directement expédiés chez les concernés. Cela nous permet de faire des cadeaux adaptés aux goûts de chacun même si on habite à près de 9000 km !

 

  • Les cadeaux pour les filles

Certains de nos proches nous ont fait un virement bancaire sur notre compte français pour que le Père Noël livre leurs cadeaux au pied de notre sapin pendant la nuit du 24 au 25 décembre.

Nous avons donc rapatrié cet argent en utilisant transfermate.com, puis nous avons acheté/commandé les cadeaux ici, en Californie ou sur amazon.fr.

D’autres, ont directement envoyé des colis en Californie !

Sur les paquets cadeaux, nous écrirons quelque chose comme “Mamie m’a demandé de déposer ce cadeau pour Choupie ici. signé, le Père Noël“.

Les filles seront donc très gâtées et ravies de voir que nos familles ont pensé à elles !

 

Autour de Noël, nous ferons des Skype et FaceTime avec nos familles pour malgré tout, partager un peu de la magie de Noël avec eux !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »