5 endroits que j’aimerais visiter lors de nos prochaines vacances en Europe

Depuis plus de 3 ans, nous avons découvert de magnifiques endroits en Californie et ailleurs aux USA (dont entre autres, les Etats de Hawaï et de l’Utah).

Lors de nos prochaines vacances en Europe, j’aimerais découvrir ou redécouvrir certains lieux et partager ces nouvelles découvertes avec nos filles. Parce qu’elle est belle notre Europe et tout comme aux USA, il y a de magnifiques paysages à admirer et de superbes monuments à visiter !

 

  • Oxford, Cambridge ou Bath

En atterrissant à Londres, nous pourrions en profiter pour partir sur 2 jours pour découvrir des villes anglaises comme Oxford, Cambridge ou Bath ! L’an dernier, nous avions découvert plusieurs endroits dans Londres, donc cette année, ça serait l’occasion d’aller découvrir d’autres villes anglais à l’architecture sublime.

Source : oxfordcityvisitorsguide.com

 

  • Mallos de Riglos

J’aimerais retourner voir les Mallos de Riglos, qui sont des formations rocheuses situées au Nord de l’Espagne. Ça serait l’occasion de faire un petit road-trip à partir de notre cher Sud Ouest et de montrer “mes” Pyrénées à mes filles.

Source : Topo Pyrénées

 

  • Cirque de Gavarnie

En parlant des Pyrénées, j’aimerais aller voir le cirque de Gavarnie. J’y suis sûrement allée quand j’étais enfant, mais je ne m’en souviens plus du tout. Pourtant c’est magnifique et j’ai vraiment hâte de m’extasier devant ce paysage.

Source : ete.gavarnie.com

 

  • La Costa Dorada

J’aimerais aller découvrir les magnifiques plages de la Costa Dorada, qui se trouvent au Sud de Barcelone. Et pourquoi pas, y faire une location d’appartements à Salou, pour quelques jours, afin de profiter un max de ce magnifique littoral espagnol.

 

Source : catalunyaexperience.fr

 

  • Chamonix / Mont Blanc

Et pour finir, j’aimerais vraiment aller découvrir Chamonix et le Mont Blanc, que je ne connais pas du tout, même si j’ai vécu pendant près de 10 ans à Grenoble… Ça sera l’occasion de faire une excursion dans les Alpes lorsque nous serons sur Grenoble.

Source : hautesavoiephotos.com

 

Connaissez-vous ces endroits ? Quels lieux aimeriez-vous découvrir en Europe cette année ?

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “5 endroits que j’aimerais visiter lors de nos prochaines vacances en Europe

  • 24 février 2017 à 14 h 36 min
    Permalink

    Hello Sara,
    bel article qui donne envie de partir !
    Tu parles des Mallos de Riglos et dans le même ordre d’idée il y a aussi les Bardenas à 1h1/2 de là ça ressemble un peu aux paysages de l’ouest Américain (en moins grandiose évidement).
    Sinon les lieux que j’aimerais découvrir en Europe, c’est principalement toute la Scandinavie et bien sûr les aurores boréales. C’est en projet, reste plus qu’a trouver le temps entre plusieurs voyages et activités professionnelles. Sinon il y a aussi d’autres endroits, mais c’est en dehors de l’Europe, on en parlera surement dans un de tes prochains articles.
    A tchao bonsoir !
    PS : j’adore l’île de Ré 😉 et en général toutes les îles de la côte atlantique !

    Répondre
  • 24 février 2017 à 16 h 33 min
    Permalink

    Super article ! Cambridge le Grand y est allé l’an dernier pour un entretien d’embauche (finalement on a eu la Californie, comme quoi …), les photos étaient superbes, ça me faisait rêver ! J’ai bien envie d’y retourner avec lui en vacances ! Je ferais bien Prague, les montagnes du Caucase, la Suède et l’Espagne pour voir Madrid et la Sagrada Familia !

    Répondre
  • 24 février 2017 à 19 h 30 min
    Permalink

    Nous on a prévu d’aller en Bretagne (j’ai très envie de faire pas mal d’iles du Golf du Morbihan), puis on fera un road trip en Irlande et on finira par l’arrière pays du Sud-Est de la France. Le tout en un peu plus de 3 semaines, … on ne va pas perdre notre temps 😉

    Répondre
    • 24 février 2017 à 23 h 17 min
      Permalink

      Ouah, tout ca ?!? C’est top, vous allez passer de super vacances !

      Répondre
  • 24 février 2017 à 19 h 40 min
    Permalink

    Franchement Chamonix ça casse pas trois pattes à un canard…
    Après la balade avec le petit train qui monte jusqu’a la mer de glace etc c’est très très bien par contre 🙂

    Répondre
  • 25 février 2017 à 19 h 43 min
    Permalink

    Les villes anglaises sont belles. il y a longtemps j’avais visité Oxford et j’avoue qu’un petit tour à Londres pour me rappeler mon année d’Au-pair me plairait bien. J’avais adoré Barcelone et toute son architecture. Je crois que si je devais choisir un lieu en particulier à visiter, ce serait Rome car je n’ai fait que l’apercevoir il y a de ça des années et j’aimerai me perdre dans ses petites rues charmantes et pleine d’histoire.
    Jolis choix de lieux en tout cas 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »