Le spectacle Volta du Cirque du Soleil est installé à San Francisco depuis mi Novembre et y restera jusqu’au 3 Février 2019.
Début décembre, nous avons assisté à une représentation de ce spectacle.
Pour en savoir plus sur le Cirque du Soleil
Le cirque du soleil est une entreprise québécoise spécialisée en cirque contemporain. Elle a été fondée en 1984 par deux anciens artistes de rue : Guy Laliberté et Daniel Gauthier.
La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec notamment l’absence d’animaux, une grande importance donnée aux jeux de comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d’acrobaties. Elle emploie aujourd’hui 5 000 personnes dans le monde parmi lesquels plus de 1 300 artistes dont certains sont des anciens sportifs professionnels reconvertis.
wikipedia
Le Cirque du Soleil à San Francisco – Volta
Après l’école, nous avons pris le Bart en direction de San Francisco, puis nous avons pris un Muni jusqu’au lot A du stade du AT&T Park. C’est là que le chapiteau est installé. Une fois arrivés sur place, nous avons montré nos tickets et avons passé la sécurité.
Un ticket coûte entre $60 et $165 (tarif auquel il faut ajouter des frais d’environ $10).
Nous sommes ensuite entrés sous le chapiteau. Il y avait quelques stands de merchandising et une grande affiche devant laquelle on pouvait faire des photos souvenir. Quelques minutes avant le début du spectacle, nous nous sommes installés sur les gradins.
VOLTA offre un spectacle grandiose avec des moments d’humour, d’émerveillement et de risques.
Il y a tellement d’éléments incorporés dans le spectacle que cela nous emmène dans une aventure visuelle d’art en mouvement.
Les acrobaties au sol et les cascades aériennes se sont enchaînées tout au long du spectacle.
De la corde raide, aux échelles, en passant par les trampolines et les BMX, nous avons tout adoré dans ce spectacle.
Le clown et ses deux spectacles ont été les parties préférées de nos filles !
Mais je ne vous en dirais pas plus sur ce spectacle pour ne pas vous gâcher la surprise et la magie qui en ressort.
Je pense que ce spectacle est une excellente façon de passer une soirée en famille.
A la fin du spectacle, pendant le show des BMX, un BMXer est tombé… et ne s’est pas relevé. L’équipe de secours est intervenu en quelques secondes et s’est occupé de lui pendant plus de 5 minutes avant de le sortir de scène, sur une civière.
Le spectacle s’est arrêté là. Le public a applaudi très chaleureusement toute l’équipe du Cirque du Soleil et nous sommes repartis… un peu sonnés par cet accident mais ravis du spectacle que nous venions de voir.
Le spectacle d’après a été annulé mais la programmation a repris son cours dès le lendemain. Le lendemain, nous avons lu sur Internet que cet homme allait bien et que l’équipe médicale du cirque le surveillait avant qu’il ne retourne sur scène. Nous étions rassurés.
Ce qu’il faut savoir avant d’aller voir le Cirque du Soleil
- Les tickets coûtent entre $60 et $165.
- Le parking coûte 20 $;
- Les pop-corn et les bouteilles d’eau coûtent cher. Emportez votre gourde !
- Le spectacle dure environ 2h30 avec un entracte de 25 minutes au milieu.
- Il est possible de faire des photos mais le flash est interdit. Pour ma part, je n’ai pas pris beaucoup de photos pour profiter du moment présent. Je voulais être immergée et en profiter à 200%. (j’ai quand même fait quelques vidéos que j’essayerais de vous montrer d’ici quelques jours)
Tickets
Volta est joué sous le grand chapiteau au lot À du AT&T Park à San Francisco du 15 novembre 2018 au 3 février 2019.
Vous pouvez acheter les tickets en ligne sur le site cirquedusoleil.com.
Avez-vous déjà vu un spectacle du Cirque du Soleil ? Lequel était-ce et qu’en aviez-vous pensé ?