Nos conseils pour organiser votre voyage à Hawaï

Hawaï… Hawaï est une destination qui fait rêver avec ses magnifiques plages de sable fin. C’est une destination de choix pour faire du snorkeling et explorer les fonds marins. Mais ce n’est pas tout ! Hawaï est aussi un archipel d’îles volcaniques avec d’impressionnants volcans et de superbes paysages tropicaux.

Nous avons été à Hawaï il y a quelques temps et nous avions exploré l’île de Maui. Nous avions adoré ces vacances entre snorkeling et paysages magnifiques.

J’ai rassemblé dans cet article tous les conseils que nous pouvons vous donner pour bien organiser votre voyage à Hawaï.

1 – Planifier la durée de son voyage

Hawaï est un état américain à lui seul. Il est composé de plus de 130 îles dont 6 principales : Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Maui, The Big Island. Les autres îles sont soit protégés et inhabités soit privées.

Il faut donc bien choisir les îles que l’on souhaite découvrir et planifier la durée passée dans chacune de ces îles.

Il faut donc bien sélectionner les îles que l’ont souhaite voir et planifier la durée passée dans chacune de ses îles. Vous énoncerez les principales îles et leurs atouts.

2 – Choisir les îles à visiter

Chaque île est différente et a des attraits qui lui sont spécifiques. Voici un petit descriptif de chacune des 4 principales îles de Hawaï.

  • Oahu : Un mélange attrayant de culture cosmopolite et de beauté naturelle. Oahu abrite la capitale de Hawaï : Honolulu. C’est souvent le premier arrêt pour les voyageurs.
  • Maui : Des pentes volcaniques de Haleakala aux complexes hôteliers de luxe de Kaanapali, “The Valley Isle” est idéal pour les séjours familiaux.
  • The Big Island / Hawaï Island : La plus grande de toutes les îles continue de grossir à mesure que la lave se déverse dans la mer. Au-delà du volcan, il y a tant à explorer !
  • Kauai : La splendeur intacte de “The Garden Island” en fait un havre de paix pour ceux qui cherchent à s’évader. Depuis ses falaises abruptes et ses cascades, ses sentiers luxuriants et ses forêts tropicales, Kauai vous invite à venir l’explorer.

Les deux autres îles, Molokai et Lanai, sont plus sauvages et peu touristiques. Elles sont aussi plus difficiles d’accès et les possibilités de logement sont très limitées et chères.

3 – Choisir la meilleure période

Bien qu’il n’y ai pas de mauvaises périodes pour voyager à Hawaï, les mois de Avril, Mai, Septembre et Octobre sont les périodes où les températures sont les plus agréables.

4 – S’envoler pour Hawaï

Pour trouver les meilleurs billets d’avion pour Hawaï, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de vol comme Alibabuy. Vous pourrez ainsi comparer les tarifs depuis votre aéroport de départ selon différentes dates.

Bien que certaines compagnies aériennes proposent exceptionnellement de belles promotions sur les billets pour Hawaï (il faut avoir l’œil pour tomber dessus !), il est conseillé de réserver ces billets des mois à l’avance.

L’été, Noël et les quelques vacances scolaires des californiens font monter les tarifs et le nombre de touristes sur place. Voyagez en dehors de ces périodes si possible.

Pour conclure cette partie, scrutez les prix un peu plus de 6 mois à l’avance pour bénéficier de tarifs avantageux. Vous pourrez aussi utiliser un comparateur de vol pour réserver vos billets intérieurs (d’une île à l’autre).

5 – Réserver son hébergement

En fonction de ce que vous voulez voir et faire à Hawaï, il peut être judicieux de réserver plusieurs logements dans différentes parties des îles pour explorer un maximum.

Du grand complexe avec piscine et plage privée au petit hôtel familial, il y en a pour tous les goûts et tous les tarifs ! Il peut être aussi intéressant de louer une maison ou un appartement entier ou de loger chez l’habitant pour s’immerger un peu plus.

6 – Se déplacer à Hawaï

Le meilleur moyen pour se déplacer à Hawaï, à l’intérieur d’une île, est de louer une voiture. Il existe des combos “hôtels + location de voiture” qui sont très intéressants.

Pour se déplacer d’une île à une autre, le plus rapide est l’avion, mais il est aussi possible de prendre des ferrys, notamment pour aller de Maui à Lanai.

7 – Les documents nécessaires pour se rendre à Hawaï

Hawaï étant un état américain, il vous sera nécessaire de présenter à la douane un passeport valide, une autorisation de voyage ESTA et un billet d’avion retour (qui sera daté pour moins de 90 jours après votre arrivée sur le territoire américain). La monnaie locale est le dollar américain.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »