{San Francisco} Traverser le Golden Gate Bridge à pied

Lors d’un dimanche ensoleillé, ce qui est rare cet hiver en Californie, nous avons traversé le Golden Gate Bridge à pied !

Nous nous sommes garés non loin du Golden Gate Bridge, du côté de San Francisco. La vue était déjà sublime.

Ensuite, nous sommes passés sous le pont pour rejoindre la voie pour les piétons…

… et nous avons commencé à marcher sur le pont.

Depuis là haut, nous avons aperçu Fort Point que nous avions visité deux ans plus tôt.

La traversée du Golden Gate Bridge à pied est très sympa à faire, et si vous en avez l’occasion faites-le au moins une fois dans votre vie. Le côté négatif de cette balade est que c’est très bruyant et pollué à cause des nombreuses voitures qui passent juste à côté. Ceci étant dit, la vue sur San Francisco et la baie est imprenable !

Si vous souhaitez voyager aux Etats-Unis et visiter la Californie ou tout autre état, vous devrez vous procurer un visa de touriste pour les Etats-Unis appelé ESTA : Electronic System for Travel Authorization. Cette autorisation est nécessaire pour tous les ressortissants français qui souhaitent voyager aux Etats-Unis.

Fun facts sur le Golden Gate Bridge

La construction du pont a commencé en Janvier 1933 et a duré 4 ans. Au final, elle a pris moins de budget et moins de temps que ce qui avait été initialement prévu. C’est assez rare dans le domaine de la construction pour le préciser !

Le pont a été inauguré lors de la journée des piétons, le matin du 27 mai 1937. Aujourd’hui, il est l’un des symboles de San Francisco.

Avant la construction du pont, le bateau était le seul moyen de relier San Francisco au comté de Sausalito.

Le pont porte le nom du détroit qui relie la baie de San Francisco et l’Océan Pacifique : Golden Gate Strait.

Au moment de sa construction, il s’agissait du plus long pont suspendu du monde. Le Golden Gate Bridge a perdu cette première place en 1964, lorsqu’un pont suspendu plus long a été construit à New-York (le Verrazano-Narrows Bridge). Aujourd’hui, il est le neuvième plus long pont suspendu au monde.

La construction était incroyablement dangereuse. La sécurité étant primordiale, un filet de sécurité avait été suspendu sous le plancher du pont. Au total, 19 travailleurs ont été sauvés par ce filet au cours de la construction.

11 hommes ont été tués durant la construction : un seul décès avait été établi avant Janvier 1937 et le 17 février, une section d’échafaudage transportant 12 hommes est tombée à travers le filet – 2 hommes ont survécu à cette chute de 61 mètres dans les eaux glacées.

À l’origine, la marine des États-Unis souhaitait que le pont soit peint de bandes noires et jaunes pour assurer la visibilité des navires qui passaient. En fin de compte, le pont a été peint en orange international car cette couleur s’harmonise bien avec l’environnement naturel du pont. Cela améliore également la visibilité du pont dans le brouillard.

En janvier 2014, 2 025 883 491 véhicules avaient franchi le Golden Gate Bridge.

Au bout d’un moment, nous avons commencé à apercevoir une des Marinas de Sausalito : Travis Marina.

Après plus de 3.3 km de marche, nous avons fini cette traversée et avons été au célèbre Vista Point qui permet d’admirer le Golden Gate Bridge sur un fond de San Francisco.

Comme les filles étaient fatiguées, mon mari est reparti seul chercher la voiture.

En l’attendant, nous avons descendu des escaliers qui se trouvent au Vista Point, puis nous avons traversé le pont sous le pont et sommes ressorties de l’autre côté !

Voici la vue que nous avions alors.

C’était une belle journée et nous étions ravis d’avoir enfin pu traverser ce célèbre pont à pied !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »