{Interview} Homat, expert en location de meubles

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter l’interview de Laurent Capmas, créateur de la société Homat.

Homat, expert en location de meubles, est un service de location de meubles, très pratique pour les expatriés qui rentrent de leur pays d’expatriation et qui n’ont pas encore reçu leurs meubles ou qui n’ont pas envie de les ramener. Pendant cette période de transition et d’installation, la location de meuble peut éviter de nombreux tracas et permettre de se focaliser sur d’autres aspects plus importants (comme votre travail, l’école des enfants, la ré-adaptation à la vie française, …) !

C’est parti pour l’interview.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Laurent Capmas et j’ai créé en 1991 la société Homat, leader de la location de meubles en France.

Comment est venue l’idée de ce concept ?

Ma mère, dans les années 80, travaillait dans sa société de relocation et avait constaté que ses clients avaient des besoins en mobilier et électroménager ; c’est de là que m’est venue l’idée de les louer… Homat était né !

Pouvez-vous présenter la société Homat ? Son expertise et son parcours ?

La société Homat loue et installe du mobilier pour les expatriés depuis 28 ans dans toute la France : mobilier, électroménager, linge de maison et vaisselle inclus ! L’installation se fait généralement avant l’arrivée de l’expatrié. L’électroménager est branché et sous garantie pendant toute la durée de la location. La vaisselle est rangée dans les placards et les lits sont faits. Si cela est demandé, nous assurons même le ravitaillement du réfrigérateur lors de la livraison des meubles ! C’est un réel service complémentaire d’une société de relocation et une solution économique par rapport à un déménagement ou l’achat de meubles.

Au début de la société, les bureaux étaient dans le 7ème arrondissement de Paris (rue de Solférino) et l’entrepôt à Houilles (dans les Yvelines). En 2004, pour répondre à notre croissance, j’ai déplacé le siège social dans des locaux neufs à Carrières-sur-Seine (dans les Yvelines).

Y a-t-il un intérêt écologique de louer ses meubles ?

Louer des meubles lorsque vous êtes en expatriation signifie ne pas faire transporter vos meubles dans des containers par voie maritime. L’intérêt écologique est donc important. Par ailleurs, louer correspond à une évolution des comportements qui est maintenant orientée plus vers l’usage du mobilier que vers sa possession.

Quel est le process pour louer des meubles chez Homat ?

Il est très simple : vous sélectionnez les meubles et l’électroménager sur www.homat.fr. Une fois les meubles et l’électroménager ajoutés au panier, vous indiquez la durée de location et le lieu de livraison, et vous recevez un devis sous 48 heures ! Après validation du devis, il nous faut environ 4 à 5 jours de délai pour organiser notre planning et vous livrer sur Paris et la région parisienne, et une petite semaine en province.

Que faites-vous des meubles usagers ?

Nous sommes en contact avec 3 associations différentes (dont les restos du cœur) ; nous leur faisons des dons régulièrement pour les meubles, le linge de lit, le linge de toilette, ou encore la vaisselle, tout au long de l’année.

Quel est le maitre mot pour 2019 chez Homat ?

Satisfaction client comme nous le faisons depuis 28 ans ! En effet, nous faisons bien plus que louer des meubles : nous proposons un réel service avec la satisfaction client au cœur de notre métier. C’est notre service (réactif, à l’écoute, flexible) qui fait de nous des professionnels reconnus.

Expatriés, pensez Homat si vous avez besoin de louer des meubles lors de votre retour en France, que ce soit pour de la courte ou de la longue durée !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “{Interview} Homat, expert en location de meubles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »