Ça y est, la décision est prise : vous ferez votre prochain voyage aux États-Unis. D’un côté vous êtes tellement excités à cette idée, d’un autre, vous ne savez pas par où commencer les préparatifs de ce voyage.
Ne vous inquiétez pas. Cet article vous guidera pas à pas dans les différentes étapes à réaliser pour préparer votre voyage aux États-Unis !
1. Avoir un passeport valide
Tout d’abord, vous devez avoir un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Il n’y a pas de consignes particulières quant à la durée de validité du passeport après le séjour, mais au cas où, il est bien que ce dernier soit valide au moins 6 mois après la date de retour du voyage.
Si vous n’avez pas encore de passeport, vous pouvez en faire la demande dans la mairie de votre ville.
2. Définir son itinéraire de voyage
Maintenant que vous avez un passeport valide, vous pouvez commencer à réfléchir à votre itinéraire de voyage. Demandez-vous ce que vous avez envie de découvrir aux États-Unis : avez-vous envie de découvrir une ville à fond ou préférez-vous faire un road-trip pour découvrir plusieurs lieux ?
Attention cependant : les distances aux États-Unis sont très grandes, alors aidez-vous de Google Maps pour définir votre itinéraire de voyage et calculer les temps de trajets. Ne prévoyez pas trop de route les jours où vous planifiez une visite d’un lieu ou d’un parc national.
3. Acheter ses billets d’avion
Maintenant que votre itinéraire de voyage est fait, vous pouvez réserver vos billets d’avion en fonction de vos villes de début et de fin de séjour (qui pourront être les mêmes).
Dans cet article, je partageais 5 astuces pour trouver un vol pas cher.
4. Obtenir une autorisation ESTA
Vous pouvez maintenant demander votre autorisation ESTA pour pouvoir voyager aux États-Unis. Cette demande s’effectue sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/ en remplissant un questionnaire détaillé sur votre état civil, votre passeport et les informations de votre vol.
L’autorisation ESTA a une durée de validité de 2 ans et coûte $14 par personne. Elle peut donc servir pour plusieurs voyages. Attention aux nombreux sites non-officiels qui se proposent de vous obtenir cette autorisation pour un montant beaucoup plus élevé.
5. Prendre une assurance santé
Bien qu’il ne soit pas obligatoire de prendre une assurance santé pour un voyage aux États-Unis de moins de 3 mois, il est fortement recommandé de prendre une assurance voyage comme celle d’Allianz Travel qui vous couvrira en cas de problème de santé, d’accident et de perte/vol de bagages. Cette assurance voyage se chargera de couvrir les aléas qui peuvent survenir pendant un voyage.
Aux États-Unis, la moindre consultation médicale coûte plusieurs centaines de dollars, sans parler des hospitalisations et des médicaments, qui peuvent coûter plusieurs milliers de dollars. Mieux vaut être bien assuré !
6. Finaliser les préparatifs du voyage
Vous pouvez maintenant continuer à préparer votre voyage aux États-Unis en réservant vos hébergements (dans des motels comme le Motel 6 ou via Airbnb et Booking), une voiture de location et les activités que vous voudrez faire.
Si vous souhaitez découvrir la Californie, voici mes 10 meilleurs endroits à visiter en Californie et si vous passez par Los Angeles, voici 15 choses à faire et à voir absolument à Los Angelès avec des enfants.
Vous voilà fin prêt pour votre voyage aux États-Unis ! Profitez bien :).