Au mois de Février, nous avons exploré un National Park que nous ne connaissions pas : Sequoia National Park.
Comme c’était l’hiver, de nombreuses choses (routes, points de vues, visitor center, …) étaient fermées. Nous avons quand même pu découvrir deux – trois endroits et nous avons hâte de pouvoir explorer plus en profondeur ce parc national.
Hospital Rock
Un des premiers arrêts que nous avons fait lors de notre découverte du Sequoia National Park a été Hospital Rock. Il se situe environ 8 km après le Visitor Center du Sequoia National Park qui se trouve à Three River, à l’entrée du parc national.
Hospital Rock est facilement accessible car il est situé le long de la route. Hospital Rock est un site archéologique public qui se trouve juste en face d’un grand parking et d’un espace de pique nique.
Les archéologues ont déterminé que les preuves trouvées dans la région prouvaient qu’elle était autrefois occupée par environ 500 Amérindiens, les Potwisha, appartenant au sous-groupe des Monaches, aux alentours de 1350 après JC.
Les Amérindiens utilisaient surtout ce site pendant les mois d’hiver. En 1860, Hale Tharp (un mineur pendant la ruée vers l’or) et son beau-frère, John Swanson, exploraient la forêt géante lorsque Swanson s’est blessé à la jambe. Swanson a été transporté puis soigné par des Indiens locaux. Hale Tharp a donné son nom à l’endroit après un deuxième incident similaire. En 1873, James Everton s’est remis d’une blessure par balle sur le site. Il avait été blessé par un piège à fusil destiné à piéger un ours.
Après s’être garés, nous avons traversé la rue.
Nous avons d’abord observé des trous faits au mortier dans de la roche. Ils ont été créés et utilisés pour moudre des glands en farine par les habitants de l’époque.
Ensuite, nous avons suivi un petit chemin jusqu’à des pictogrammes.
On les voit super bien ! C’est impressionnant que ces pictogrammes aient traversé les âges !
Nous avons ensuite suivi un petit sentier qui nous a mené jusqu’à la rivière qui se situe en contrebas.
L’endroit était magnifique !
1 commentaire
[…] Sequoia National Park : Big Trees Trail Préparer son voyage aux États-Unis en 8 étapes Sequoia National Park : Hospital Rock 3 idées coutures pour recycler un vieux jean 5 projets couture pour débutant […]