Les meilleurs parcs d’État de l’Indiana et de l’Illinois pour les familles

Ne connaissant ni l’Indiana ni l’Illinois, je suis ravie de partager avec vous cet article invité, rédigé spécialement pour mon blog. J’espère qu’il vous plaira.

 

Pour un voyage en famille sur le sol américain, une destination à envisager est l’Indiana. Les raisons ne manqueront pas pour expliquer ce choix. L’Etat du Midwest des Etats-Unis est un excellent endroit pour profiter d’un séjour inoubliable grâce à ses magnifiques parcs d’Etat. En tout état de cause, l’Indiana Department of Natural Resources s’attèle à gérer tous ces sites touristiques au grand dam des visiteurs. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir les paysages les plus sauvages de l’Etat des Hoosiers. Voilà une autre façon de rompre avec la monotonie des activités agricoles de cette région. Passez donc des instants de bonheur en sillonnant les routes sinueuses et les parcs zoologiques dans des paisibles villages en bordure de mer. Et que dire des jardins botaniques et des cascades capricieuses ? Prenez également du plaisir à parcourir des dunes de sable ! C’est la raison pour laquelle nous vous proposons notre sélection des meilleurs parcs d’Etat de l’Indiana.

 

Brown County State Park : une grande variété d’activités

Source : flickr.com

En effet, le Brown County State Park est reconnu comme étant le plus grand parc d’Etat qui puisse exister au sud de l’Indiana. Il s’étend sur une superficie de 6500 hectares. A première vue, les visiteurs aperçoivent une magnifique zone sauvage englobant entre autres les forêts, les ravins et les crêtes escarpées. C’est à juste titre que ce parc a hérité du sobriquet de « Little Smokies » à cause de ses ressemblances avec les montagnes embrumées du Tenasse et de la Caroline du Nord. Cet endroit paradisiaque se trouve à 75 kilomètres d’Indianapolis. Profitez donc des excursions guidées en famille tout au long de l’année. Quelles sont les activités les plus populaires dans ce parc national ?

  • Sentiers équestres

Dans un premier temps, il est important de mentionner la présence des sentiers équestres et de la vaste forêt domaniale qui ne cessent d’attirer les randonneurs dans le Comté de Brown. Vous pouvez d’ailleurs effectuer une promenade de quelques minutes avec vos enfants. Et que dire des manèges ouvrables tous les jours lors que le climat est gentil.

  • Terrains de camping

Aussi, le parc de Brown County offre des terrains de camping exceptionnels avec des douches. Tout ceci ne vous éloigne guère des belles vues sur l’abondante faune du parc.

  • Randonnée

Il n’y a rien de plus captivant qu’une randonnée en famille sur les étendues panoramiques du Brown County State Park. A vous de consulter la carte pour connaitre les endroits pratiques pour votre excursion.

  • Centre de la nature

Lors de votre séjour dans le parc de Brown County, vous ne perdez rien à visiter les expositions éducatives dans le centre de la nature. Vous découvrirez par exemple des variétés d’oiseaux, des serpents et d’autres animaux marins.

 

Chain O’ Lakes State Park : un formidable espace de jeu

Source : goodfreephotos.com

Si vous êtes un amoureux des sports comme la natation, le kayak ou encore le canoë, vous serez comblé en vous rendant au Chain O’ Lakes State Park, dans l’Illinois. Ce parc d’Etat se trouve à 45 minutes de route au nord du centre-ville de Fort Wayne. C’est un endroit paradisiaque qui vous permettra sans doute de passer un excellent weekend de détente. On pourrait même dire que c’est le temple du divertissement. Il suffit alors d’emprunter un canoë afin de naviguer à travers des lacs interconnectés.

Si vous êtes un fan de randonnée, vous ne vous ennuierez jamais au Chain O’ Lakes State Park. Des sentiers boisés vous attendent avec des terrains accidentés et modérés. De plus, vous y trouverez une plage et un terrain de camping pour un pique-nique familial.

Toutefois, les voyageurs étrangers désirant se rendre dans l’Illinois aux Etats-Unis d’Amérique, sont tenus de remplir un certain nombre de conditions. Le visa reste et demeure le document officiel qui vous permettra de fouler le sol américain. Cependant, il existe des exceptions à cette règle et une autorisation de voyage (l’ESTA), suffira. La question qui se pose alors est de savoir Qu’est-ce que ESTA et qui en sont les bénéficiaires ? Il s’agit clairement d’un programme d’exemption de visa pour les ressortissants des 37 pays ayant signé ledit programme. Les autorités américaines l’ont institué afin de mieux contrôler l’immigration en limitant la durée du séjour des touristes et des hommes d’affaires.

 

Indiana Dunes State Park : un recueil des beaux paysages

Source : flickr.com

S’il y a un point qui différencie Indiana Dunes State Park avec les autres parcs d’Etat, c’est bel et bien sa bande de 24 kilomètres des collines sablonneuses qui longent le lac Michigan. Ce parc offre des possibilités à tous les amoureux du camping, de la randonnée, du vélo et même de la pêche. On y trouve d’ailleurs des dunes imposantes et une très belle plage. Si vous voulez pleinement profiter de cet endroit serein, il est vivement conseillé de s’y rendre durant l’été et le printemps.

Les visiteurs sont toujours impressionnés par les marais autour du lac Michigan. Réservez donc votre terrain de camping afin de passer des vacances ou mieux un weekend chic.

 

Clifty Falls State Park : un paradis sur terre

Source : flickr.com

Si vous souhaitez passer des vacances de rêve dans l’Indiana, le parc d’Etat Clifty Falls State Park est l’endroit idéal que vous aller incontestablement adorer. Il se trouve au sud-est de l’Indiana et s’étend sur une superficie de 570 hectares. Il est rempli de sentiers de randonnée et d’incroyables cascades tout le long de l’Ohio. Allant dans le même sens, les fans des fossiles n’ont qu’à se rendre au Clifty Greek pour admirer les animaux marins et les coraux de toute sorte. De plus, ce parc offre à ses visiteurs deux canyons de renommée internationale à savoir Hoffman Branch et Deans Branch.

Par ailleurs, on y rencontre une panoplie de possibilités de camping pour les excursions en famille. Et la meilleure option semble être le Clifty Inn qui met à votre disposition des tentes plus confortables. Il est de ce fait préférable de visiter ce joyau touristique en début de période estivale ou encore à la fin du printemps. C’est le moment idéal pour admirer les chutes d’eau. A côté de cela, vous avez la possibilité de contempler le ravin et les formations rocheuses qui jonchent le parc national. Pour dire vrai, ce parc d’Etat offre tous les standings pour un long séjour.

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Les meilleurs parcs d’État de l’Indiana et de l’Illinois pour les familles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »