Obtention d’un Numéro de Sécurité Sociale

Lorsque nous sommes arrivés sur le territoire américain, nous avons du remplir le formulaire I-94 en ligne ici. Un pour chacun.
Ce formulaire est nécessaire à tout ressortissant étranger, titulaire d’un visa valide, qui arrive sur le sol américain, afin d’obtenir un numéro d’admission.

Le service d’immigration des États-Unis traite ce formulaire afin de le transformer en un SSN.
Un SSN, Social Security Number, est un numéro à 9 chiffres, unique, attribué par le gouvernement des États-Unis, qui sert a identifier chaque individu vivant et travaillant aux États Unis. Le SSN sert à tout : faire un crédit, acheter une voiture, passer son permis américain, … C’est la clé d’une vie aux États-Unis. Il est impératif de l’obtenir au plus vite !

Mon mari a du attendre 10 jours avant d’aller au bureau Social Security de Roseville pour demander son numéro de sécurité sociale. Comme il en avait déjà eu un 15 ans auparavant (il avait vécu deux ans ici lorsque ses parents étaient eux même expatriés), il a du attendre que le service d’immigration vérifie son historique. Il a reçu sa carte de SSN un mois après en avoir fait la demande.
Sa carte ressemble à ça :

20140111-161853.jpg

Pour ma part, j’ai du attendre 20 jours ouvrés avant de pouvoir aller faire ma demande de Social Security Number, à cause du shut down (grève) du gouvernement américain. Et oui, la grève existe ici aussi ! Mais je ne savais pas qu’il fallait attendre 20 jours… J’ai donc été au bureau Social Security environ 10 jours après notre arrivée ici. J’ai attendu 2 heures pour que la gentille dame du guichet (déguisée car j’y suis allée le jour de halloween) me dise qu’il fallait que je revienne plus tard et que je devais attendre 20 jours ouvrés, que c’était trop tôt et que le gouvernement américain n’avait pas encore eu le temps de m’attribuer un numéro. 10 jours est le délai normal pour faire sa demande de SSN, hors grèves bien sur ! La dame a été tellement gentille et était vraiment désolée pour moi que je n’étais même pas énervée.
Trois semaines après, je suis retournée au bureau Security Social. J’ai fourni le formulaire I-94 et mon livret de famille pour justifier de mon mariage avec mon mari qui est le détenteur du visa L1. La dame m’a dit qu’ils allaient faire traduire l’acte de mariage et vérifier quelques papiers avant de m’envoyer ma carte par la poste.
Je l’ai reçue une semaine après !
Ma carte ressemble à celle ci car je dois avoir une autorisation de travail avant de pouvoir travailler sur le territoire américain.

20140111-161859.jpg

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !




Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

9 pensées sur “Obtention d’un Numéro de Sécurité Sociale

  • 21 janvier 2014 à 7 h 55 min
    Permalink

    Merci pour ces infos pratiques intéressantes! Je le note dans un coin de ma tête!

    A+
    Karine

    Répondre
    • 22 janvier 2014 à 3 h 35 min
      Permalink

      Super ! Ça pourra peut être vous servir un jour 🙂

      Répondre
      • 22 janvier 2014 à 11 h 14 min
        Permalink

        J’espère 🙂 On saura d’ici Juillet j’espère 🙂

        Répondre
        • 22 janvier 2014 à 16 h 29 min
          Permalink

          Tu me tiendras au courant !

          Répondre
  • 5 juin 2014 à 21 h 01 min
    Permalink

    ahhh la chance

    de notre coté, avec un visa J-1, florence a eut son SSN. Pour ma part, j ai un J-2 et je dois faire une demande (+400$) d autorisation de travail…et seulement là j aurais un SSN

    Répondre
    • 5 juin 2014 à 21 h 02 min
      Permalink

      J’ai aussi fait une demande d’autorisation de travail (+$400) mais j’ai eu mon SSN avant !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »