Sur la route du retour, passage à Shasta Lake

Après notre nuit en cabine et notre découverte du Crater Lake, en Oregon, nous avons repris notre route en direction de la maison ! Nous avons rapidement rejoins l’autoroute I-5 en direction du Sud.

Sur la route, nous avons quitté l’Oregon pour retrouver notre chère Californie.

IMG_8889 IMG_8891

Voici le paysage que nous avons eu sur la route :

IMG_8892

IMG_8899
Au fond, le Mont Shasta

Au bout de 2h30, nous nous sommes arrêtés à Weed (une ville en Californie, pas l’herbe…) pour déjeuner et nous dégourdir les jambes.

Weed est une ville de 3000 habitants du comté de Siskiyou, en Californie. Elle se trouve à environ 16 km au nord-ouest du Mont Shasta, un important volcan du nord de la Californie. La ville doit son nom à un pionnier, Abner Weed, fondateur de la première scierie, qui a découvert que les vents forts de la région étaient favorables pour le séchage du bois. Il achète alors 100 ha de terrain sur ce qui va devenir la ville de Weed pour la somme de 400 dollars. Au cours des années 1940, Weed se vantait d’avoir la plus grande scierie du monde.

 

Après notre déjeuner, nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtés pour le goûter au Shasta Lake, situé à 1h30 au Sud de Weed, le long de l’autoroute I-5. Nous avons été au Fisherman’s Point, qui se situe dans la ville de Shasta Lake City.

Shasta Lake, formé en 1948, est un réservoir dans le comté de Shasta, en Californie, aux États-Unis, exploité par la forêt nationale de Shasta-Trinity. Le barrage de Shasta est le deuxième plus grand barrage et le plus haut barrage en béton aux États-Unis. La sortie du barrage de Shasta Lake fournit de l’électricité et l’eau d’irrigation.

Voici nos photos du lac :

IMG_8913
On distingue le Mont Shasta tout au fond !
IMG_8915
Sur la gauche…
IMG_8931
… sur la droite : scooter des mers, canoës, bateaux…
IMG_8924
Le barrage du Shasta Lake
IMG_8925
La vue de l’autre côté du barrage

 

Vers 19h, nous sommes arrivés chez nous. Fatigués mais vraiment très heureux de notre weekend en famille qui nous a fait un bien fou.

Pour résumer notre weekend, voici le circuit que nous avons fait :

trajet-we-1-septembre-2014

 

Nous avons vraiment adoré le Crater Lake et les grottes de lave (il faudra qu’on y retourne un weekend afin de découvrir toutes les autres grottes ; mais on attendra le printemps prochain).

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “Sur la route du retour, passage à Shasta Lake

  • 4 septembre 2014 à 7 h 58 min
    Permalink

    Toujours de magnifiques photos ! 🙂 Combien de kilomètres avez-vous parcouru au cours de ce long weekend Sara ? Les panneaux des Etats “Oregon” et “Californie” m’ont fait sourire ; tout de suite, j’ai pensé à nos petits départements français “bienvenue dans l’Eure” par exemple où les dimensions (départements/Etats) ne sont franchement pas comparatives. Je me souviens d’avoir traversé la côte Est des Etats-Unis/Canada, d’un Etat à l’autre, les kilomètres étaient interminables (sans radio en plus car, pas de réception de fréquences radios à cette endroit en 2002). Je me suis crue sur une autre planète à ce moment là! 🙂

    Répondre
    • 5 septembre 2014 à 3 h 19 min
      Permalink

      Je rajouterais que les panneaux indications d’autoroutes en France et aux USA ne sont pas de la même taille. A San Francisco par exemple, le panneau indiquant la I-80 est tout petit par rapport aux panneaux des rues ! C’est assez déroutant car je cherche généralement des gros panneaux pour les autoroutes.
      On a fait plus de 1200 km en 3 jours ! La radio ne passe en effet pas souvent mais avec les filles on ne s’ennuie pas 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »