{TEST} Les éditions Hikari : le guide Vivre les USA

Aujourd’hui nous allons vous présenter les éditions Hikari. J’ai découvert ces livres de voyage par hasard, en me baladant sur le net, il y a 3 mois et la responsable, Alizée, m’a permis de découvrir le guide “Vivre les USA“. Je tiens vraiment à la remercier de sa gentillesse et de sa générosité !

Et dès demain, elle se joint à moi pour vous faire une surprise !

hikari-editions

Hikari éditions, c’est quoi ?

Hikari Edition est un éditeur indépendant, dédié à la découverte du monde et fondé en 2013 par des journalistes et auteurs français vivant à l’étranger. Leur but était de partager leurs histoires et leurs expériences de vies à l’étranger.

3 type de collections sont présentées :

Les guides des collections “Vivre le monde” ou “Portraits de ville” sont vraiment des guides écrit par des français expatriés qui y racontent leurs expériences, leurs bonnes adresses et donnent leurs conseils et bons plans.

Les grandes enquêtes journalistiques, Enquêtes d’ailleurs sont des documents qui percent des réalités à l’autre bout du monde tout en racontant les histoires et en amenant les lecteurs sur le terrain.

 

Le guide “Vivre les USA”

vivre-les-USALe guide “Vivre les USA” est un vrai manuel de vie pour celles et ceux qui souhaitent venir s’installer aux Etats-Unis. Ce livre fait partie de la collection Vivre le monde.

 

Dans Vivre les USA, Samantha Vandersteen, une journaliste qui vit à San Francisco depuis de nombreuses années, donne des informations très utiles sur le quotidien aux Etats-Unis, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation.

 

Mon avis

Le livre est clair et bien présenté. Les chapitres sont clairement annoncés au début du livre, ce qui permet d’aller directement à la section qui nous intéresse.

Le contenu est bien rédigé et se lit facilement.

On peut y trouver des témoignages de français installés aux Etats-Unis, leurs anecdotes et leurs expériences. Ce qui rend le livre très dynamique et passionnant !

Vivant aux Etats-Unis depuis presque un an, les chapitres qui m’ont été les plus utiles sont la santé, les enfants et l’éducation et l’alimentation. Dans ces chapitres, j’ai appris des choses que je ne connaissais pas encore. Pour ce qui est des chapitres sur le logement, le travail, la conduite, les impôts, j’avais déjà creusé ces sujets en arrivant aux USA. Par contre, si j’avais eu ce livre à mon arrivée, ça m’aurait évité bien des tracas.

Si vous ne connaissez pas du tout les Etats-Unis, les chapitres Découvrir les Etats-Unis, les médias, les religions et la politique vous aideront grandement à comprendre ce gigantesque pays, si différent de l’Europe.

 

Un livre indispensable pour réussir son rêve américain.

 

 

 

 

 

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “{TEST} Les éditions Hikari : le guide Vivre les USA

    • 18 septembre 2014 à 6 h 48 min
      Permalink

      Tu pourras le voir ce weekend. Il est très bien fait !

      Répondre
  • 18 septembre 2014 à 8 h 34 min
    Permalink

    Il m’intéresse beaucoup aussi! ça a l’air sympa! Je ne connaissais pas du tout ces éditions! Les enquêtes ont l’air intéressantes aussi!

    Répondre
  • 20 septembre 2014 à 17 h 40 min
    Permalink

    J’avais lu la version “city guide” de Singapour de la même édition et c’était vraiment bien fait. Mon seul regret c’est que le livre n’était pas assez long à mon goût 🙂

    Répondre
    • 20 septembre 2014 à 17 h 44 min
      Permalink

      Ah, ça veut dire qu’il était bien alors ;-).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »