Un dimanche à la plage(s)

Dimanche matin, nous nous sommes levés à 7h (comme tous les jours… nos filles ont une horloge biologique bien calée). Nous avons englouti notre petit déjeuner et sommes partis en direction de San Francisco. Nous sommes arrivés sur la plage de Pacifica juste avant 10h. Sur la route, on voyait la température baisser. A Roseville il faisait 74°F-23°C avec un grand soleil (à 7h45), dans la East Bay il faisait 72°F-22°C (à 8h45) avec encore un grand soleil et à la plage il faisait 59°F-15°C (à 9h45). En fait, la plage est juste derrière une montagne et d’un côté il faisait beau et de l’autre (le côté de la plage) il y avait un gros brouillard. J’avais prévu le coup et avais pris des sweat-shirt et des pantalons !

IMG_0208
Sur le Bay Bridge, en direction de San Francisco, il fait super beau !
FullSizeRender
On approche de Pacifica, ça se couvre !
IMG_0218
La plage Pacifica, il fait 15°C, les surfeurs sont à l’eau, avec des sweat-shirts ont profite bien !

IMG_0219
Nous y avons retrouvé nos amis français qui vivent à Sunnyvale (Virginie du blog jolibonheur, Jérôme et leurs 3 garçons). Mon mari a été surfer et nous sommes restés sur la plage à discuter en surveillant les enfants. 2h plus tard, mon mari est rentré du surf, tout content de sa session et nous avons pique-niqué à la plage. Les filles commençaient à fatiguer et à s’énerver donc vers 13h30 on est revenus aux voitures et nous sommes repartis en direction de la maison (les filles ont fait une bonne sieste sur la route du retour). Et là les températures ont remonté. Il faisait 98°F-36°C à Roseville (à 16h). Imaginez juste la chaleur qu’il a du faire à Roseville pendant l’après midi… on était super bien à la plage ce matin, au frais !

IMG_0228
Sur la route du retour, du côté de Dixon, CA

FullSizeRender (1) Nous avons posé le surf et pris le stand-up paddle board et sommes repartis en direction du Lac Natomas où nous avions rendez vous avec nos amis américains à 16h30.

Nous sommes arrivés avec 15 min de retard, en bons français que nous sommes. Nos amis américains (Jennifer et Todd) étaient déjà là avec leurs filles de l’âge de nos filles. Des copains français (Jordane et Roland) sont arrivés juste après nous (ils ont deux garçons de l’âge des filles). Des copains et les parents de Jennifer sont arrivés un peu après nous.

 

 

 

IMG_0233
17h, on s’est remis en short (les filles en maillot de bain)… il faisait très chaud ! Dire que ce matin nous étions en pantalons et sweat-shirts à la plage !
IMG_0235
Kayak, Stand Up Paddle, jeux dans l’eau… nous nous sommes bien amusés !
IMG_0265
Le lac met à disposition (gratuitement) des gilets de sauvetage pour les enfants !

IMG_0271

Nous avons passé un très bon moment tous ensemble à discuter, à faire du stand up paddle à tour de rôle. Les enfants jouaient ensemble dans l’eau et avec le sable. Nous avons pique niqué et vers 19h15 la nuit nous a chassé. Il faisait nuit noire à 19h30.

Certains apprennent l’anglais, les autres apprennent le français… c’est vraiment génial ces échanges franco-américains qui nous avons avec ces amis.

Voici un mini time-lapse du coucher de soleil au lac Natomas

IMG_0272

IMG_0279

IMG_0291
Un des enfants m’a dit que c’était un arc en ciel… La vérité sort de la bouche des enfants 🙂
IMG_0294
Le coucher de soleil était juste magnifique !

Nos copains français nous ont proposé de venir prendre un apéro et nous avons accepté (19h30 c’était trop tôt pour finir cette super journée). Nous sommes rentrés chez nous à 21h45, fatigués mais ravis de notre double journée plage !

La faute d’orthographe dans le titre est voulue… car au final, nous avons fait deux pique-niques sur deux plages différentes, dans la même journée. Nous adorons ces journées “multi-journées” !!! On a vraiment l’impression d’avoir vécu deux journées en une avec la plage sur le Pacifique le matin et la plage au lac en fin d’après midi. C’est aussi ça être expat :).

journee-a-la-plages
Dans la journée, nous avons parcouru 426 km !

 

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

10 pensées sur “Un dimanche à la plage(s)

  • 6 octobre 2014 à 8 h 18 min
    Permalink

    Super article, pour être allée 2 fois à SF je connais cette différence de température c’est incroyable..
    et c’est super de pouvoir échanger entre Français et Américains.
    j’aime le : 2 journées en une great

    Répondre
  • 6 octobre 2014 à 15 h 54 min
    Permalink

    Nous nous sommes fait avoir lors de notre voyage il y a 5 ans, jamais nous n’aurions pensé qu’il faisait aussi froid à SF ! C’est fou cette différence de températures ! Mon mari a toujours pensé que nous finirions en Californie mais je n’aime tellement pas la chaleur écrasante que je pense que cela restera une pensée 🙂 ! Déjà quand nous allons en Floride, c’est suffoquant et en plus humide, c’est chouette pour les vacances mais pas toute l’année ! L’air Québécois va vous faire du bien, vous allez passer de 40 à 12, c’est certain on ne pratique pas le même surf ici ^^ !

    Répondre
    • 6 octobre 2014 à 16 h 09 min
      Permalink

      Ici il fait très chaud dans les terres (comme chez nous), mais sur les côtes il ne fait pas aussi chaud. Par contre ce n’est pas du tout humide ici, donc beaucoup plus gérable que si ça l’était je pense.
      La fraîcheur canadienne nous fera le plus grand bien 😉

      Répondre
    • 6 octobre 2014 à 19 h 24 min
      Permalink

      Il faisait chaud aussi à Santa Cruz ?

      Répondre
  • 6 octobre 2014 à 20 h 29 min
    Permalink

    Vous êtes des malades !
    C’est dingues ces différences de températures !
    Super dimanche 🙂
    Je vais voir le blog de ton amie !

    Répondre
    • 6 octobre 2014 à 20 h 30 min
      Permalink

      On profite à fond 😉

      Répondre
  • 7 octobre 2014 à 4 h 20 min
    Permalink

    On a bien apprecie le pique-nique a la plage en votre compagnie meme si un peu de soleil aurait ete le bienvenu;-) Lorsque nous sommes rentres sur Sunnyvale, il faisait super chaud!! Ca me fait penser qu il y a deux ou trois ans, c’etait en janvier nous avions passe un weekend a Tahoe a faire du ski et le weekend d apres nous etions a Santa Cruz en maillot car il faisait super chaud! C’est genial la Californie pour ca;-)

    Répondre
    • 7 octobre 2014 à 6 h 26 min
      Permalink

      La Californie est top pour ça ! Un peu comme le sud ouest de la France où en avril on avait été au ski le samedi et à la plage le dimanche.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »