Target

20140414-110528.jpgFondé en 1902, Target est le cinquième distributeur en volume aux Etats-Unis, derrière Wal-Mart, Home Depot, Kroger et Costco. La maison mère est située à Minneapolis dans le Minnesota. Le premier magasin de Target a ouvert en 1962, à Roseville, Minnesota (pas notre Roseville qui est situé en Californie). Target est aussi présent au Canada depuis Septembre 2013.

Target est un supermarché qui propose de tout : des vêtements et des accessoires,  des produits de décoration intérieure et extérieure, des produits alimentaires, des produits de beauté et soins et une pharmacie et para-pharmacie.

Les rayons déco sont très diversifiés et à de très bons prix. Les vêtements et accessoires (il y en a pour tous les âges : bébés, enfants filles et garçons, femmes, hommes) sont de bonne qualité et à un très bon prix également.

On peut aussi trouver des produits Mustela (pour les bébés et enfants) chez Target, dans le rayon puériculture !

 

Voici quelques photos du Target à Roseville, Californie

 

20140414-110532.jpg
Regardez l’immensité (cette photo a été prise aux alentours de Pâques, d’où les décorations)
20140414-110537.jpg
J’aime bien les vêtements là bas… pas très chers, de bonne qualité et originaux !
20140414-110556.jpg
Target propose plein de petits accessoires sympas pour la chambre des enfants
20140414-110602.jpg
La déco est plutôt sympa et moderne !
20140414-110607.jpg
Quelques rayons d’épicerie
20140414-110619.jpg
Les caisses

Le magasin de Roseville, CA est plutôt grand !

Anecdote à propos de Target

Chaque fois que vous faites vos courses, vous partagez des détails intimes sur vos habitudes de consommation avec les supermarchés. Beaucoup de ces détaillants étudient ces détails pour comprendre ce que vous aimez, ce dont vous aurez besoin et quelles réductions vous feront le plus plaisir. Target, par exemple, a compris quelles données pouvaient l’amener à savoir que vous êtes enceinte, avant même d’acheter des couches. De cette manière, Target essaye d’attirer les futurs parents afin qu’ils deviennent fidèles et achètent chez Target tout le matériel donc leur enfant aura besoin.

Target a donc commencé à envoyer des réductions pour des articles de bébés aux clientes en fonction de leur score de grossesse (score calculé en fonction des données récoltées après leurs différents achats).

Un homme en colère s’est rendu dans un magasin Target, au Minnesota, pour parler à un manager. “Ma fille a reçu cet email !” dit-il. «Elle est encore au lycée, et vous lui envoyez des réductions pour des vêtements de bébé et des lits de bébés ? Essayez-vous de l’encourager à tomber enceinte ? “. Le manager ne savait pas du tout de quoi il s’agissait. Il regarda l’email et cet email de Target était bien destiné à la fille de ce monsieur. L’email contenait des publicités pour des vêtements de grossesse, du mobilier pour les chambres de bébés et des photos de bébés qui sourient. Le manager s’excusa et quelques jours plus tard, il rappela l’homme pour s’excuser de nouveaux. L’homme lui a alors répondu : “J’ai parlé avec ma fille et il s’avère qu’il y a eu des activités dans ma maison dont je n’étais pas au courant. Ma fille est bien enceinte et attend un bébé pour le mois d’Août. Je vous dois des excuses”.

Pub Target

Target fait des pubs sympas. En voici une (en anglais)

 

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !

 

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

12 pensées sur “Target

  • 7 octobre 2014 à 6 h 28 min
    Permalink

    Ils ont le sens du marketing chez Target lol
    En tout cas tu pourrais y passer une journée tellement c’est énorme

    Répondre
    • 7 octobre 2014 à 6 h 37 min
      Permalink

      C’est clair. Et j’y ai trouvé de super justocorps de gym pour les filles !

      Répondre
  • 7 octobre 2014 à 6 h 29 min
    Permalink

    et je sais pas à Roseville mais alors le rayon frais est riquiqui ar contre! Et c’est aussi un des seuls magasins dans le coin à vendre des adaptateurs de prises étrangères 🙂

    Hehe big broser est partout… Il sait avant tout le monde que la dame est enceinte…

    Répondre
      • 7 octobre 2014 à 7 h 40 min
        Permalink

        Ils le savent déjà, regarde amazon, tu vas consulter des blueray ou autre, et le lendemain tu as un email avec ce qui t’intéresserait, et sincèrement, ils tombent généralement dans le mile, après je consomme beaucoup de blueray, ils doivent avoir un énorme fichier sur moi pour connaitre parfaitement mes gouts ^^

        Répondre
        • 7 octobre 2014 à 11 h 46 min
          Permalink

          Certains le savent déjà oui 😉

          Répondre
  • 7 octobre 2014 à 14 h 41 min
    Permalink

    J adore ce magasin, le seul probleme c’est que tu y vas pour acheter quelque chose de bien specifique et puis tu te laisses tenter pas plein de petits trucs et au final ton chariot est plein ;-))

    Répondre
    • 7 octobre 2014 à 16 h 13 min
      Permalink

      Je pense que c’est vrai. Mon mari travaille dans le domaine de la Business Intelligent et le big data SF l’anecdote a été racontée à son boulot pour donner un exemple…

      Répondre
  • 8 octobre 2014 à 2 h 47 min
    Permalink

    Nous avons fait notre premier tour à Target dimanche à Walnut Creek après les visites d’appartements. Si on s’installe bien là bas dans quelques jours, je pense y retourner faire quelques achats pour Halloween! 🙂

    Hallucinante en tout cas l’anecdote sur l’ado enceinte! Le marketing, plus efficace qu’un test de grossesse! lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »