Notre soirée pumpkin carving / fondue savoyarde !

Hier soir, des copains américains sont venus à la maison pour une soirée pumpkin carving / fondue savoyarde, ou comment mélanger deux cultures ! Ces copains sont des américains pure souche mais très curieux et intéressés par la France (le papa est fan du tour de France ^^). Ils ont deux petites filles de l’âge de nos filles.

 

Pumpkin Carving : comment sculpter une citrouille ?

Nos copains sont arrivés à 17h et nous avons directement commencé par le pumpkin carving ou la sculpture de citrouille, en français. L’an dernier, je m’étais déjà essayé à la sculpture de citrouille, mais j’avais fait quelque chose de très simple : l’article est ici. Cette année, j’ai voulu essayer quelque chose de plus complexe : un fantôme !

IMG_3015
Des citrouilles de toutes les tailles pour notre atelier Pumpkin Carving !

Nous avons commencé par découper le chapeau des citrouilles (sans oublier de découper les filaments qui y pendaient). Ensuite, les filles ont enlevé les pépins et filaments des citrouilles et la maman des copines les ont aidé à finir. A cette étape, l’odeur qui se dégage des citrouilles n’est pas très agréable… mais on s’y habitue vite !

IMG_3023

IMG_3024

Ensuite, nous avons positionné les dessins en papier sur les citrouilles pour nous aider au découpage. Nous avons trouvé ces dessins dans des livrets accompagnant les outils de carving, mais on peut en trouver sur internet ici.

IMG_3030
Mon petit fantôme
IMG_3033
Un gentil monstre
IMG_3042
Un hibou, fait par le papa des copines

 

Et voilà le résultat de ma citrouille. J’ai essayé d’en faire une autre en sculptant une lune avec deux chauves souris, mais le résultat n’est pas top…

FullSizeRender (2)
Nous avons mis une bonne heure pour faire cet atelier de sculpture de citrouille. Les enfants ont adoré cet atelier (elles ont vidé les citrouilles et les deux grandes ont participé à la sculpture) mais elles ont surtout apprécié le résultat ! Nous avons mis des bougies sans flemme dans les citrouilles… c’est plus sécurisant avec les enfants qui tournent autour.

IMG_3062

IMG_3064

 

IMG_3067

 

Et voilà, nos citrouilles sont prêtes pour Halloween !

 

Fondue savoyarde à l’américaine

IMG_3132Après cet atelier, nous avons préparé la fondue savoyarde. Mon savoyard de mari s’en est occupé : un peu d’ail dans le caquelon, du vin blanc pour lier le fromage, et des champignons pour rajouter un peu de goût ! J’avais trouvé un mélange de swiss et de gruyère à Trader Joe’s. C’est le meilleur mélange qu’on ai trouvé ici ! La fondue était excellente, accompagnée de charcuterie !

IMG_3091

IMG_3083

 

IMG_3092
Ma copine avait amené des légumes pour tremper dans la fondue au fromage. On lui a expliqué qu’on ne faisait pas ça en France, mais au final, c’était très bon !!!

Ma copine américaine avait amené une fondue au chocolat… car elle a une “dent sucrée” : sweet tooth. L’expression américaine “sweet tooth” veut dire qu’on a un faible pour les sucreries.

IMG_3097

 

Je peux vous dire qu’on a passé une super soirée et qu’on a super bien mangé avec ces deux fondues !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “Notre soirée pumpkin carving / fondue savoyarde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »