{Vacances Octobre 2014 – So Cal} Une journée à San Diego

Jour 5 : jeudi

Après un réveil en douceur et pas trop tôt (ça change ^^), nous nous sommes préparés et avons été prendre notre petit déjeuner au Starbucks Coffee le plus proche de notre hôtel.

Puis, nous avons fait les courses à Trader Joe’s pour les repas / pique-niques de la journée (déjeuner et dîner).

IMG_1745
Je continue ma collection de murs décorés chez Trader Joe’s

IMG_1744

IMG_1758Puis, nous sommes partis en direction de La Jolla Shores pour une matinée de surf pour l’un et de plage pour les autres.

Connu comme “le bijou” de San Diego, La Jolla propose des maisons de luxe, des restaurants et boutiques haut de gamme qui rivalise Rodeo Drive. Mais le plus intéressant à La Jolla reste la plage ! La plage fait environ 1 mile de long (1.6 km) et le parking est gratuit pour les visiteurs et résidents.

La vue était magnifique, le sable très fin et l’eau visiblement chaude (72°F ~ 22°C). Les surfeurs surfaient en maillot de bain (mon mari aussi !).

IMG_6374

IMG_6378

IMG_6397

IMG_6411
Mon mari part surfer !!!

IMG_6461

Avec les filles, nous nous sommes amusées à faire des châteaux de sable et à creuser un grand trou. Elles étaient ravies.

Quand mon mari a fini de surfer, il a pris les filles chacune leur tour et leur a fait une petite initiation au surf avec leurs petites planches.

Lorsque nous étions à côté de l’eau, une surfeuse nous a accosté en nous disant qu’on semblait être une gentille famille et en nous demandant de garder ses clefs de maison et de voiture le temps qu’elle aille surfer.

Elle nous a expliqué que le parking de La Jolla est le parking où il y a le plus de vol de voiture à San Diego.

On a discuté un peu avec elle, on lui a montré notre emplacement avec le parasol et elle a été surfer.

IMG_6448
La confiance que les américains donnent à des inconnus m’impressionnera toujours !

De notre côté, nous avons pique niqué sur la plage. C’était vraiment agréable de manger là, à San Diego, sur cette magnifique plage. Il faisait 27° C environ, et le cadre était juste parfait ! Au bout d’une demi-heure de surf, la surfeuse est venue récupérer ses clefs. Après notre pique nique. nous sommes rentrés à notre chambre d’hôtel pour faire une sieste.

IMG_1865Puis nous sommes partis en direction du parc Balboa Park pour y faire le goûter et profiter de cette après midi

 

Le Balboa park est un parc cuturel urbain à San Diego, d’une superficie de 4.9 km. Le parc a été nommé en l’honneur de l’explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa. En plus des zones d’espaces verts, des jardins et des sentiers pédestres, il contient des musées, plusieurs théatres ainsi que le zoo de San Diego ! Placé en réserve en 1835, le site du parc est l’un des plus anciens aux États-Unis consacré à des fins récréatives. Balboa Park est géré et entretenu par le Département des parcs et loisirs de la ville de San Diego.

 

IMG_1773

IMG_1786

IMG_1794

IMG_1804

IMG_1805
Avec ma grande, nous avons fait un tour de free tram dans la parc Balboa. Ce petit tour est gratuit et très sympa à faire pour découvrir rapidement le parc et voir tout les musées qu’il y a à faire. Pendant ce temps, mon mari s’est baladé avec Loulou qui avait peur du free tram et qui hurlait dès qu’elle était dedans… Il existe deux free-tram : un grand et un petit (celui de la photo), qui font deux circuits différents dans le parc.
IMG_1812
Le visitor center

IMG_1820

IMG_1813

IMG_1816

IMG_1817

IMG_1823
L’aéroport de San Diego est dans la ville de San Diego, ce qui fait que les avions volent très bas dans ce parc, car ils sont en phase d’approche de l’aéroport… Ça fait bizarre au début de voir les avions si bas, surtout qu’il y en a toutes les 2 minutes !

IMG_1858

IMG_1859
Un jardin

IMG_1863

IMG_1864

Ensuite, nous avons été voir le Downtown de San Diego. Nous n’avons fait qu’une balade en voiture car les filles étaient fatiguées. Nous avons vu le quartier d’affaires et le Gaslamp quarter qui tient son nom des lampadaires…

IMG_1900

IMG_1903

IMG_1906

IMG_1917

IMG_1920

IMG_1921

IMG_1922
Un lampadaire du Gaslamp quarter

Pour finir la journée, nous avons été admirer la fin du coucher de soleil sur Sunset Cliff avant de rentrer pique niquer à l’hôtel. La rue principale, Sunset Cliffs Blvd, est presque entièrement résidentiel.  Une petite bande commerciale se trouve le long de l’extrémité nord de Sunset Cliffs Blvd.

IMG_1946

IMG_1956

IMG_1957

IMG_1958

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

5 pensées sur “{Vacances Octobre 2014 – So Cal} Une journée à San Diego

  • 14 novembre 2014 à 5 h 00 min
    Permalink

    Balboa Park est un de mes endroits préférés de San Diego, j’adore l’architecture, les jardins, les fontaines…C’est super agréable! Pour ce qui est des clefs, ca nous est arrive il n y a pas si longtemps encore mais c’est vrai que je suis toujours etonnee avec quelle facilite les gens font confiance, je trouve ca genial!

    Répondre
  • 14 novembre 2014 à 8 h 09 min
    Permalink

    Faut que je regarde dans mon Trader Joe’s si y’a une belle illu 🙂
    Les plages sont juste sublimes !
    Trop fort le coup des clés, ils sont fous ces ricains !
    Les avions c’est comme à SJ c’est impressionnant !
    San Diego a l’air d’être une ville bien sympa à visiter 🙂

    Répondre
  • 14 novembre 2014 à 17 h 22 min
    Permalink

    C’est vraiment un bel endroit. Et pour les clefs oui c’est incroyable ! Nous dans un autre genre, nous étions allés nous promener dans les gorges de Coaticook au QC et on avait oublier de fermer une portière de la voiture. On avait plein d’affaires dedans dont nos écrans DVD, rien ne manquait à notre retour on en revenait pas !

    Répondre
  • 15 novembre 2014 à 2 h 33 min
    Permalink

    j’ai adoré cet article !!! Je suis ton blog sans jamais commenter mais là je me lance ! Bravo !

    Répondre
    • 15 novembre 2014 à 2 h 38 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire très gentil. N’hésites pas à en laisser d’autres 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »