{Hawaï-Maui} Snorkeling au Black Rock + coucher de soleil

Le lendemain de notre grosse journée de route pour faire le tour du volcan, nous sommes restés du côté de l’hôtel.

Activité de l’hôtel : fabrication d’un bracelet

Le matin, mon mari a été faire du snorkeling pendant que j’ai été à la piscine de l’hôtel avec mes filles. Après un pique nique dans le yardhouse, les filles ont fait une sieste dans la chambre de l’hôtel avec leur père tandis que moi j’ai été suivre un cours pour fabriquer un bracelet.

A l’aide de Kukui Nut (les noix du kukui nut tree ou Aleurites moluccana, l’arbre officiel de l’état d’Hawaï) et des petits coquillages déjà assemblés en petits ronds, nous avons créé un bracelet.

IMG_8542 copy
Une pince est une astuce super pour bloquer un côté du bracelet !

IMG_8546 copy

IMG_8547 copy

IMG_8549 copy
Et voilà, mon bracelet est fini. Un petit nœud et c’est fini !
IMG_9668 copy
Mon bracelet et un petit bracelet hawaïen acheté au volcan.

Snorkeling au Black Rock

Mes filles se sont réveillées juste après que j’ai eu fini mon bracelet. Nous avons donc été tous les 4 à la plage du Black Rock (le spot de snorkeling qui se trouve à quelques mètres de notre hôtel). Nos filles se sont amusées à faire des châteaux de sable pendant qu’on s’alternait avec mon mari pour aller explorer les fonds marins. Sous les photos, vous pourrez voir une compilation en vidéo (filmé avec la Go Pro) de ce qu’on a pu voir ce jour là (mon mari prépare d’autres vidéos de nos vacances à Hawaï que je partagerais dans un article ultérieur).

Sur la plage, nous avons rencontré deux américains qui vivaient sur l’île de Maui depuis 5 et 10 ans. Ils nous ont donné quelques bons plans dont je vous ferais part dans les articles correspondants.

DSCN2510 copy

DSCN2511 copy

Coucher de soleil

En fin de journée, nous sommes retournés sur la plage pour faire des photos de coucher de soleil. J’ai eu envie de faire une séance photo de nous 4. J’ai donc posé l’appareil photo sur une pile de chaises longues, réglé le retardateur et on s’est amusés ! Les filles ont d’abord rigolé de nous voir poser devant l’appareil photo et de me voir courir entre l’appareil photo et mon mari. Puis, elles se sont prises au jeu et ont posé avec nous !

IMG_8560 copy

IMG_8783 copy

IMG_8787 copy

IMG_8808 copy

Après cette journée calme, nous avons pris la voiture pour aller dîner dans un restaurant de sushi à Lahaina.

La suite de notre séjour au prochain article !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !